Mathieu
- T'avais un truc à me demander ?
- Euh ouais.
Je m'assois à côté de lui sur le canapé du studio, essuyant mes mains moites sur mon jogging.
- Pourquoi t'es stressé comme ça ? T'as été en gav ?
- Hein ? Nan c'est pas ça.
- T'as un procès au cul ?
- Mais non !
- T'as mis une meuf en cloque ?
- Oui ?
- Hein ?
Je me mords la langue pour ne pas rire en voyant la tête dépitée de Flav.
- Putain Mathieu t'abuses. Je pensais que t'étais posé avec Romy.
Je fronce les sourcils. Attends, il pense que j'ai trompé Romy et que j'ai mis une autre meuf en cloque ?
- Mais c'est Romy qui est enceinte...
Flav fronce les sourcils.
- Tu te sens prêt pour avoir un enfant ? Je sais que tu voulais grave prendre ton temps et attendre de finir avec le rap avant de te lancer dans une vie de famille.
J'hausse les épaules. Ouais, je voulais pas m'impliquer là dedans tant que j'étais encore dans le rap. Je voulais me consacrer pleinement dans le rap avant d'avoir des gosses mais ça m'est tombé dessus avec Romy. Je pouvais pas lui dire d'avorter ou quoi, c'est son corps et je sais que c'est elle qui en subira les conséquences et pas moi. Surtout qu'elle m'avait dit que si ça arrivait, elle n'allait pas avorter. Puis je sais que c'est elle et personne d'autre. Je garanti pas que ça va être facile, mais avec elle ça sera moins compliqué et c'est ce qui me pousse à accepter malgré moi ce qui est entrain d'arriver.
- Ouais Romy c'est la bonne. Et même si c'est beaucoup trop tôt, je veux pas la laisser seule comme ça.
Flav sourit avant de se lever pour me prendre dans ses bras.
- Je suis content pour toi. T'es plus le petit con qui a écrit qu'il fera jamais confiance à une meuf pour lui faire un mini toi.
Je ricane tandis qu'il me félicite encore. J'avais écrit ce son pas longtemps après la sortie d'Enna. Ça remonte un peu mais pas tant puis surtout, c'était avant que je me mette avec Romy.
- Alors ? Gars ou fille ?
- Peut-être les deux ?
- Attends vous allez avoir des jumeaux ?
J'acquiesce tandis qu'il écarquille les yeux. On continue ensuite à parler de Romy et des enfants puis de ma carrière et comment on allait gérer ça. Je venais à peine de sortir la réédition de Enna, j'avais plusieurs trucs à faire encore. Mais c'est que le début, Romy insiste pour faire tout elle même tant qu'elle le peut encore. Alors j'ai le temps de me concentrer sur le rap.
- Et la tournée ?
- Si elle accouche un soir de concert on annule. On dit que je me suis cassé un bras ou une jambe.
- Mathieu sérieusement.
- J'suis archi sérieux. Je vais pas rater ça.
- Je sais mais on peut pas dire que tu t'es cassé un bras.
- Que je me suis fait arrêté ?
Flav soupire sûrement de désespoir.
- On verra ça plus tard. On a encore quelques mois avant que ça arrive.
J'acquiesce puis on finit par se quitter. Je devais aller rejoindre Romy pour qu'on aille dire à ma famille la nouvelle. J'espère juste qu'ils le prendront bien. Après tout, mamie adore Romy et elle attend que ça, d'avoir des petits enfants.
- Bon alors, qu'est-ce qu'il y a ?
- Comment ça qu'est-ce qu'il y a?
Mamie me regarde, un sourcil levé. Elle est pas dupe. Elle sait qu'on a quelque chose à annoncer. Mais en regardant Romy, je me dis qu'elle n'a pas pu le deviner. Son ventre commence a peine à grossir mais elle a mis un de ses pulls pour le cacher et on ne voit absolument rien.
- Vous allez vous marier ?
- Tais-toi.
Je dis à Enzo qui hausse les sourcils. Le sujet mariage était encore trop délicat de mon côté. Surtout depuis que je sais que Romy voudrait se marier. Déjà qu'on a des gosses en route alors que c'était pas du tout dans mes plans, on va pas en plus rajouter un mariage. Je veux bien être tolérant mais faut pas déconner.
- Oh mon dieu !
On se tourne tous vers mamie qui a les larmes aux yeux et qui se précipite sur Romy pour la prendre dans ses bras.
- Vous allez l'appeler comment ?
Je me pince les lèvres en voyant qu'elle avait compris. Sans dire un mot de plus, je sors la photo de l'échographie qui montre les deux futurs enfants.
- Ça c'est bien mon fils.
Je ricane avec mon père approuvant ses dires.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
قصص عامة« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu