Mathieu
Je reste sur le cul en entendant les quelques mots qui sortent de sa bouche. La voix dans sa tête est revenue et c'est à cause de moi. Je suis pas bon pour elle. Elle va sombrer à cause de moi et je peux pas la laisser tomber.
- T'es-tu servi de moi Mathieu ?
J'écarquille les yeux. Elle est sérieuse ?
- Non t'es folle ! Jamais je me servirais de toi Romy.
Je comprends rapidement la boulette que je viens de dire en voyant son visage se déformer. J'ai encore merdé putain.
- Je euh... C'était pas dans ce sens là.
Je contracte la mâchoire en m'entendant bégayer. J'étais vraiment une merde avec les mots.
- Ce que je voulais dire, c'est que je pourrais jamais me servir de toi pour quoique ce soit. La chanson je l'ai écrite en pensant à toi et c'était pas mon but de te blesser ou quoi.
C'est vrai qu'en y repensant ça fait une énorme référence envers sa maladie.
- Pourquoi tu m'en as pas parlé avant ?
Depuis le début, elle utilise un ton tellement calme que ça me fait peur. Quand je m'embrouillais avec Lina c'était toujours explosif et ça criait toujours dans tous les sens. Romy, elle est toujours calme. Les seules fois où je l'ai entendue crier c'était à cause de sa maladie. J'ai l'impression qu'elle s'énerve pas et j'sais pas comment elle fait pour rester aussi neutre. Elle a clairement tout mon respect parce que je suis incapable de faire la même chose. Crier c'est bien, ça défoule mais rester calme c'est être mature.
- A la base, je pensais même pas la sortir. C'était juste un p'tit kiff comme ça. Puis je l'ai fait écouter à Flav et il a kiffé. Pour lui j'étais obligé de la mettre dans l'album. Et j'y ai réfléchi jusqu'au dernier moment.
Elle hoche lentement la tête mais je stresse. Je sais pas ce qu'elle pense. Si elle me croit ou non, si elle est énervée contre moi, si au contraire elle comprend et qu'elle accepte.
- Tu m'as fait une chanson.
Je fronce les sourcils. J'suis pas sûr de comprendre. Est-ce qu'elle n'est plus énervée ? J'ai tellement pas l'habitude d'un caractère comme le sien. J'ai l'impression de redécouvrir le monde avec elle.
- La prochaine fois viens m'en parler s'il te plaît. S'il y en a une bien sur.
Je soupire de soulagement. Elle n'était plus énervée contre moi. Elle avait laissé couler. Je lui souris, j'avais grave peur qu'elle m'esquive à nouveau à cause de mes bêtises.
- C'était pas voulu tu sais ? La réf'.
- C'était bien trouvé.
Plus elle parle et plus elle me surprend. Elle va vraiment laisser passer alors qu'elle était encore énervée il y a quelques minutes ?
- T'es plus énervée ?
- J'étais pas énervée Mathieu. J'ai eu peur. J'ai cru que tu t'étais servi de moi pour écrire tes textes.
- T'es grave une source d'inspiration en vrai mais je t'ai dit, jamais je me servirais de toi. Et vas-y, la prochaine fois je te ferai écouter avant.
Elle me sourit et je suis soulagé. C'est bien de pouvoir parler avec les gens, avoir une vraie discussion posée pour remettre les choses en ordre. C'est une meuf comme Romy qu'il me faudrait. Une meuf qui peut me faire devenir un gars bien pas une folle qui crie pour tout et n'importe quoi.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Ficção Geral« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu