Mathieu
- Romy ?
- Elle est dans sa chambre.
- Elie bien ?
- Ouais et toi ? Ça fait longtemps.
J'acquiesce. Ça faisait vraiment un moment qu'on n'avait pas fait un truc avec l'équipe. J'avais mes projets solo et eux aussi. On n'avait plus les mêmes disponibilités mais on essayait quand même de se voir dès qu'on le pouvait même s'il n'y avait pas l'équipe au complet.
Je parle rapidement avec Elie avant de finalement rejoindre ma brune. En rentrant dans la chambre, j'ai un mouvement de recul en voyant le bordel qu'il y a. Il y a eu une tornade ou quoi ?
- Romy ?
Elle relève la tête vers moi, un grand sourire aux lèvres.
- Ah t'es la !
- Ouais. C'est quoi ce bordel ?
Elle hausse les épaules sans rien ajouter. Je soupire et m'approche d'elle pour me poser à ses côtés. Je pose délicatement ma main sur son ventre avant d'entamer des petits mouvements.
- Comment ça s'est passé avec tes parents ?
Elle ne répond pas et se relève. Je sais que c'était pas le meilleur moment de sa vie et j'aurai du être là pour la soutenir.
Je sens un téléphone vibrer à côté de ma cuisse et remarque que c'est celui de la brune.
- Ta mère t'appelle.
- Laisse sonner.
- Tu devrais répondre.
Elle roule des yeux et attrape son téléphone. Elle décroche et je la vois mettre le haut-parleur.
- Oui ?
- Romy chérie tu vas bien ?
Romy soupire avant d'attraper un pull et de l'enfiler.
- Comment se passe ta grossesse ? Mathieu est là ?
- Maintenant tu veux savoir si ça se passe bien ? Arrêtes d'être hypocrite comme ça.
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qui est entrain de se passer ?
- Comment ça ? Romy tu sais très bien que je te soutiendrai quoi qu'il arrive.
- Non je vais le garder. Tu pourras dire ce que tu veux, ça ne me fera pas changer d'avis.
- Romy ?
Je ne comprends plus rien. Leur conversation n'a aucun sens et Romy est entrain de s'énerver.
- Tu prends tes médicaments ?
- Non j'ai pas pris rendez-vous ! Je ne vais pas avorter.
Sans réfléchir, j'attrape le téléphone et enlève le haut-parleur.
- Salut c'est Mathieu.
- Ah ! Est-ce que Romy va bien ? Est-ce qu'elle prend ses médicaments ?
- Je pensais oui. Elle était juste très triste après vous avoir annoncé la nouvelle.
- Pourquoi triste ? On était heureux avec son père.
Je fronce encore plus les sourcils. J'ai à peine le temps de répliquer que Romy fonce sur moi pour m'arracher le téléphone des mains. Sans raccrocher elle le balance contre un mur avant qu'il ne s'éclate au sol. Je reste littéralement bouche bée devant la scène, incapable de réagir. C'est lorsqu'Elyo débarque que je reprends mes esprits.
- Eh c'est quoi ce bordel ? J'étais entrain de passer un appel grave important.
- T'en mêle pas Elie.
Le brun me regarde en fronçant les sourcils. Je comprends plus rien à ce qu'il se passe. Romy est complètement incohérente dans ses propos et devient de plus en plus violente. Elie a l'air aussi perdu que sa mère et moi j'ai l'impression d'être aussi utile qu'une plante. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Fiction générale« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu