Dix

4.3K 172 5
                                    

Romy

Assaf nous a ouvert tout souriant. Il a pris les boîtes de pizza pour les amener au salon. J'allais pour le suivre mais Elyo m'attrape le bras et m'emmène de l'autre côté. Il ouvre une porte, nous fait rentrer à l'intérieur et la referme. Je regarde un peu partout et comprends assez vite que nous sommes dans la salle de bain. Mécaniquement, il attrape de quoi soigner ma plaie et la nettoie sans prendre de pincette ce qui me fait légèrement grimacer. Je sais qu'il fait ça pour me faire comprendre que je n'aurai pas du faire ça mais je ne me suis pas contrôlée. Il pose ensuite un coton avant de me faire un bandage.

- Si elle revient dis moi.

J'hoche la tête. On sort ensuite de la salle de bain après qu'il ait tout rangé pour rejoindre les autres au salon.

- Bah vous étiez où ?

- Elle s'est blessée sur le trajet. Du coup j'ai joué les infirmiers.

Les garçons ricanent mais je ne trouve pas ça drôle. Je reste de marbre et m'installe sur une des chaises présente autour de la table. Je cherche ma pizza et commence à manger. Il faut que je prenne mes médicaments le plus rapidement possible avant qu'elle ne revienne et je ne peux pas les prendre le ventre vide. Ils sont bien trop puissants et ça pourrait être dangereux.

- Oh Romy attends nous !

Je tourne la tête vers Ormaz. Le seul prénom dont je me souviens. Il a la particularité d'être le seul noir de peau. Pour réussir à mémoriser tous les prénoms il faut que je trouve cette particularité frappante à chacun.

D'un même mouvement, ils s'installent tous avec moi à table tout en continuant leur discussion. J'ai presque englouti ma pizza tellement j'ai mangé rapidement. Je lance un regard à Elyo pour lui faire comprendre qu'il faut que je prenne mes médicaments. Mais son regard ne croise pas le mien et je finis par laisser tomber. Tant pis. Je me lève et attrape mon sac. Je me dirige vers la cuisine et attrape un verre propre avant de le remplir d'eau. Je lance un regard en coin vers la porte pour vérifier que personne n'est là et sors peu à peu mes comprimés. Mécaniquement je reproduis les mêmes gestes que je fais depuis plusieurs mois maintenant. Une fois tout avalé, je range tout et me pose sur le plan de travail pour fumer une clope.

- Tu sais que c'est pas bon de mélanger médoc et clope ? Surtout vu la quantité que tu prends.

Je ne dis rien et continue à fumer en regardant le vide.

- Tu peux me parler tu sais. Je ne dirais rien.

J'ai envie de lui parler. Mais je n'y arrive pas. Ça ne veut tout simplement pas sortir. Je vois le blond soupirer et se poser face à moi. Il sort à son tour une clope et à l'air de chercher son briquet. Je lui tends le mien que je tenais fermement dans ma main.

- Merci.

Il me le rend après avoir allumé sa cigarette. Sans que je ne puisse contrôler quoique ce soit ces deux mots sortent.

- De rien.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant