Romy
- Comment tu vas Romy ?
Je ne réponds pas et m'installe sur le canapé, face à lui.
- Pourquoi as-tu absolument tenu à venir ? Ça ne pouvait pas attendre ?
Je secoue la tête. J'ai longuement réfléchis cette nuit avant de prendre la décision d'en parler au docteur Morel. La décision a été compliquée à prendre mais me voilà aujourd'hui.
- Elle est revenue.
Contrairement à toutes les autres fois, docteur Morel pose son carnet fermé sur la table.
- Quand ?
- Hier.
- Comment ?
- J'étais dans la voiture d'Elyo. Je me sentais pas bien. J'avais l'impression d'être revenue là bas. Il m'a laissée seule le temps d'une dizaine de minutes et j'ai paniqué. Elle est arrivée et m'a parlé.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Je le regarde longuement. Je n'étais pas sûre de vouloir le lui dire. Je sais qu'il le faut pour qu'elle ne revienne pas mais après tout, si c'était vraiment la seule qui pouvait m'aider ? Je secoue la tête me rendant compte que je divaguais.
- Qu'elle était et sera la seule à me comprendre. Que je ne devais pas me laisser faire. Ensuite Elyo est arrivé et elle est repartie.
- Tu as pris tes médicaments ?
J'hoche la tête.
- Est-ce qu'elle t'a fait faire quelque chose ?
Je lui montre ma main bandée et il acquiesce. Il change ensuite de sujet me demandant ce qu'il s'est passé durant ces derniers jours. Je lui ai avoué avoir parlé avec un des amis d'Elyo et il avait l'air surpris.
- On va augmenter un peu la dose Romy.
- Pourquoi ?
- Pour qu'elle ne revienne pas. Tu as l'air de commencer à aller un peu mieux. Tu as fait un pas. Il faut pas qu'elle te fasse reculer de cinq.
J'hoche la tête même si je ne suis pas enchantée de voir que je vais devoir prendre encore plus de cachets qu'avant. Finalement, il me donne une notice, m'indiquant ma nouvelle quantité de médicaments à prendre. J'en conclue que le rendez-vous touche à sa fin. J'attrape donc mes affaires et quitte le bureau, avant de refermer la porte j'entends le docteur me dire de faire attention et de l'appeler si besoin. Je n'ai pas répliqué et je suis sortie du bâtiment.
- Romy ?
Je me retourne pour apercevoir Polak il me semble.
- Tu rentres ?
J'hoche la tête et continue à marcher en direction de chez moi.
- J'te ramène si tu veux.
Je secoue la tête tandis qu'il marche à mes côtés.
- Tu vas pas rentrer chez toi à pied ?
J'hoche la tête. Je vais finir par avoir un torticolis à force de bouger ma tête dans tous les sens.
- Ça te déranges si je marche avec toi ?
Je tourne la tête vers lui. Je l'observe rapidement tandis qu'il attend une réponse de ma part.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il a l'air surpris que j'ai prononcé ces quelques mots mais il m'a l'air tourmenté.
Finalement, on s'est retrouvé à marcher dans tout Paris, lui me racontant à quel point le rap lui mettait la pression et qu'il aillait péter les plombs à force et moi l'écoutant attentivement sans rien dire car il a juste besoin de vider son esprit.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu