Mathieu
Posés au grec à côté du stud', on mange comme des porcs avec Alad', Zeu' et Ormaz.
- Ça fout quoi après ? Je demande la bouche encore pleine.
- Elyo a son appart j'crois.
J'hoche la tête en avalant ma bouchée. J'aime bien aller chez Elyo, c'est posé chez lui. Chez Ormaz aussi c'est pas mal.
On finit rapidement de graille avant de payer et se mettre en route pour aller chez Elyo. Tranquillement, on marche, clope à la bouche. Il habitait pas très loin donc on s'est mis d'accord pour y aller à pied. En arrivant en bas de chez lui, Zeu tape le code pour qu'on rentre. Le deuxième code ne marche pas alors on pousse juste la deuxième porte avant de monter jusqu'au troisième étage. Comme d'hab' on entre dans toquer vu que la porte n'est jamais verrouillée. Bizarrement c'est grave calme chez lui. De base y a toujours de la musique ou alors il gueule parce qu'il perd à Fifa.
Je referme la porte derrière moi et vais dans le salon. Personne.- C'est chelou non ? Je demande, les sourcils froncés.
- Peut-être il est pas là ? Ormaz hausse les épaules.
- Ouais mais il laisserait pas la porte ouverte.
Ormaz hausse à nouveau les épaules. Je vais dans la cuisine pour récupérer un truc à boire mais je m'arrête net en voyant une brune assise sur le plan de travail, près de la fenêtre entrain de fumer sa meilleure clope.
- Euh t'es qui ?
Lentement elle tourne sa tête vers moi et je suis surpris de voir sa cousine. Son prénom c'est quoi déjà ? Romane ?
- Il est pas là Elyo ?
Elle me regarde fixement pendant quelques secondes avant de retourner son visage vers la fenêtre et de fumer sa clope. Elle vient de me mettre un vent là je suis pas fou ?
- Eh j'te parle.
Elle ne bouge pas et continue à fumer sa clope. Je serre la mâchoire et les poings. Elle se prend pour qui ?
- Wesh Polak.
Du coin de l'œil, je vois Elyo, un grand sourire aux lèvres. Je me détends légèrement et me tourne vers lui.
- Tu viens ? On est posé au salon.
- Ouais j'voulais juste prendre un truc à boire. J'arrive.
Il acquiesce et retourne au salon. Je soupire et ouvre le frigo pour attraper le pack de bières. Je lance un dernier regard vers la brune qui ne me calcule toujours pas et retourne avec les gars qui sont posés dans le canapé.
Je pose le pack sur la table basse avant de m'en prendre une et de me laisser tomber sur le fauteuil. Je décapsule ma bouteille avec mon briquet et apporte le goulot à ma bouche. Ça fait du bien une bonne bière fraîche.
- Pas très commode ta cousine.
Je lance froidement en direction de mon pote. Elyo se tourne vers moi les sourcils froncés.
- Elle t'a parlé ?
- Non justement.
Il soupire et j'attends impatiemment ce qu'il va me dire.
- J'te l'ai dit. Elle parle pas beaucoup.
- Tu veux dire qu'elle parle pas du tout ouais.
- Attendez, ta cousine ?
Aladin se tourne vers Elyo, complètement perdu.
- Ouais. Je l'héberge, le temps qu'elle trouve un taff et un appart.
- Pourquoi elle vient pas se poser avec nous ? Demande Zeu.
- Elle aime pas trop le monde et elle parle pas trop du coup j'la laisse faire dans son coin.
On hoche tous la tête et j'apporte à nouveau la bouteille à ma bouche. Ça m'a l'air louche cette histoire quand même.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Fiksi Umum« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu