Soixante douze

2.6K 119 10
                                    

Romy

- Romy c'est ça ?

J'hoche la tête pour acquiescer.

- Je suis Marie. On a jamais été présentées. Je suis une amie des garçons.

- La petite amie d'Adrien.

Elle fronce les sourcils tandis que j'esquisse un sourire.

- C'est Polak qui t'as balancé ça ?

J'hoche les épaules pour ne pas balancer mon copain même si elle sait d'avance que c'est lui.

- Je vais le tuer.

Je souris tandis qu'elle commence à me parler d'elle. Elle a l'air assez sympa mais comme toujours, quand il faut parler aux gens, j'ai du mal. J'essaye du mieux que je peux pour faire un effort pour lui répondre.

- Et du coup ça fait longtemps avec Polak ?

- Je dirais quelques mois maintenant.

- Ah quand même. Et ça va ? Tout se passe bien ? Je sais qu'il est un peu compliqué à vivre.

- Non ça va. On a nos hauts et nos bas comme dans tous les couples mais je pense qu'on est bien.

Elle acquiesce, un grand sourire aux lèvres.

- Je suis vraiment contente qu'il ait trouvé quelqu'un comme toi.

Je lui souris pour simple réponse. Dans le fond, ça me faisait énormément de bien d'entendre ça de la part de quelqu'un qui le connaît bien. Elle continue à me parler de tout et de rien mais je finis par la couper pour aller aux toilettes. J'avais comme des nausées qui arrivaient. J'en avais déjà eu il y a quelques années mais c'était pas bien grave.

A peine arrivée devant la cuvette que je ressors tout ce que j'ai dans mon estomac. Je reste quelques minutes assises à côté des toilettes, au cas où je n'aurai pas tout évacué. J'entends toquer à la porte et la voix de Marie raisonne, me demandant si j'allais bien. J'allais lui répondre positivement mais avant même qu'un son ne sorte de ma bouche, je rejette à nouveau mon repas du midi et sûrement celui du matin.

- Ça va aller. Je vais aller te chercher de l'eau.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Marie revient avec un verre d'eau qu'elle me donne avant de me frotter le dos.

- T'es sûre que ça va ?

J'hoche la tête, ne voulant pas l'inquiéter plus que ça.

- J'ai sûrement dû manger un truc pas frais.

Elle hausse un sourcil, l'air peu convaincue. Elle allait rajouter quelque chose mais je me retrouve à nouveau au dessus de la cuvette, à vider le peu qu'il doit me rester.

Marie s'assoit à mes côtés et il se passe bien dix minutes avant qu'une de nous deux ouvre la bouche.

- Viens, je vais t'allonger dans la chambre.

J'acquiesce et me lève avant de la suivre jusqu'à une chambre. Je m'y allonge tandis que Marie s'assoit à côté de moi sur le lit.

- T'es sûre que ça va ?

J'acquiesce. Je vois qu'elle hésite à me demander quelque chose et je l'incite à parler, un sourcil haussé.

- C'est un peu indiscret mais vous vous protégez avec Polak ?

Cette fois j'hausse les deux sourcils, surprise par sa question. Bien sûr qu'on se protège Mathieu et moi. Est-ce qu'elle serait entrain d'insinuer que je suis enceinte ?

- Désolée c'était vraiment indiscret.

Je la vois se pincer les lèvres, gênée. Mais plus elle me regarde, plus elle me fais hésiter. En y repensant, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu mes règles mais rien d'inquiétant car mes médicaments me font dérégler mon cycle menstruel.

- Je sais pas.

Marie me regarde inquiète.

- Tu veux qu'on aille acheter un test ?

Je me pince les lèvres avant d'acquiescer. Il faut que je sache si je suis enceinte ou non. Car si je le suis, mon traitement pourrait tuer l'embryon.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant