Mathieu
Je me pose un instant sur la chaise de bureau pour réfléchir un peu à tout. C'était beaucoup à encaisser et pourtant je savais que ce n'était pas tout. Il y avait autre chose.
Je souffle puis me lève. Je rejoins les autres dans le salon. Je pensais pouvoir avoir des réponses à mes questions mais c'est limite si je ne suis pas encore plus perdu. C'est possible d'avoir des problèmes de mémoire à quoi ? Vingt ans et quelques. Je fronce les sourcils. Je ne connais même pas son âge.
Un téléphone sonne et je reconnais la sonnerie éclatée d'Ormaz. Ce dernier attrape son bigo et décroche sans lâcher la télé des yeux.
- Ouais ? ... Quoi ? Maintenant ?... Vas-y c'est bon, cries pas j'arrive.
Il raccroche et on comprend qu'il doit y aller. Il nous salue rapidement avant de presque courir pour sortir. Obligé c'est sa mère. Y a qu'elle pour le faire courir. Et les flics mais ça m'étonnerait que ça soit eux.
- Elle t'a reparlé depuis ?
Je lève un sourcil en le regardant. Je sais qu'il parle de Romy mais pourquoi cette question ?
- Ouais. Pourquoi ?
- Pour savoir.
- T'inquiètes, il s'passe rien entre nous.
- J'sais.
Je fronce les sourcils. C'est quoi le soucis alors ? J'allais ouvrir la bouche pour rajouter quelque chose mais la porte s'ouvre, laissant apparaître Romy. Elle part directement dans sa chambre et revient dans le salon, sans son manteau et ses chaussures.
- Ça s'est bien passé ?
- Oui.
Comme toujours, j'suis surpris quand elle parle. J'sais pas si je m'y ferai un jour.
- Tant mieux.
Elle hoche la tête et se pose à côté de moi. Je la regarde avec de grands yeux. Elle reste toujours à côté d'Elyo, c'est rare quand elle se retrouve à côté de quelqu'un d'autre et le fait qu'elle ait décidé de se mettre à côté de moi au lieu de son cousin m'étonne.
- T'as faim Romy ?
- Un peu.
Elyo fronce les sourcils et se lève. Je le vois partir vers la cuisine.
- Polak tu veux des pâtes aussi ?
- Ouais s'te plaît.
Romy reste silencieuse et fixe l'écran face à nous alors que j'hésite a lui poser toutes les questions qui me trottent dans la tête.
- Poses les tes questions.
- Comment tu sais ?
Elle hausse les épaules sans quitter la télé des yeux.
- T'es malade ?
Je me mords la langue en me rendant compte que j'y suis allé beaucoup trop directement. Elle va se renfermer putain.
- Oui.
Mes yeux s'écarquillent. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle m'a parlé, si elle a répondu aussi directement qu'a été ma question ou si c'est parce qu'elle m'a dit oui. Sûrement un mélange des trois.
J'ouvre la bouche pour poser une autre question mais aucun son ne sort. J'crois que je suis tellement choqué que j'en ai perdu la voix. Après de longues secondes à rester la bouche ouverte comme un con, je me reprends. Discrètement, je prends une grande inspiration et me lance à nouveau.- Qu'est-ce que t'as ?
Elle tourne lentement son visage vers moi. Ses yeux gris ancrés dans les miens mais toujours aucune émotion ne les traverse. Et j'ai soudainement peur de ce qu'elle va me répondre si elle le fait.
- Je suis schizophrène.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu