Romy
- Tu sors ?
- J'ai rendez-vous avec le docteur Morel.
Elie acquiesce tandis que je sors de l'appartement pour me diriger au cabinet. Malgré que j'aille beaucoup mieux, je continue d'avoir un suivi avec lui, dans le cas où ça s'aggraverait. Puis d'un côté c'est vraiment la personne en qui j'ai le plus confiance. Il me prend pas pour une folle, me comprend et essaye de trouver de vraies solutions à mes problèmes. Il me connaît et sait ce qui marche et ne marche pas. Et j'aime vraiment lui parler de ma vie contrairement au début, où même lui dire bonjour était une torture.
Rapidement, le docteur Morel me prend. Je m'installe sur le canapé tandis qu'il s'installe face à moi, un nouveau carnet en main. Il doit sûrement avoir fini avec l'ancien.
- Alors Romy, comment tu vas aujourd'hui ?
- Bien. J'ai plein de chose à dire.
- Et bien je t'écoute.
Il me sourit amusé, tandis que je fais un ordre des événements dans ma tête pour que ça soit assez compréhensible.
Ne lui parles pas de nous.
- J'ai dit à Mathieu que je l'aime.
Bien. Continues comme ça.
- T'es-tu sentie mieux après ça ?
- Oui.
- C'est bien Romy. Tu t'ouvres de plus en plus et pas seulement avec moi. Ensuite ?
Ne dis rien.
- On s'est embrassé.
- Est-ce que ça va Romy ?
Fais attention à ce que tu vas dire.
- Oui. Je suis juste un peu fatiguée.
Bien. Ne parles surtout pas de nous.
- J'ai.. Hmm.
- Romy ?
Tu as quoi hein ? Qu'est-ce que tu peux bien avoir à lui dire de plus ?
- Je sais plus.
- T'es sûre que ça va ?
Réponds oui.
- Oui oui.
- Tu me le dirais s'il se passait quelque chose ?
Dis lui que oui.
- Oui bien sûr.
Il nous croit pas. Convainc le.
- Je veux aller mieux. Et le seul moyen pour que j'y arrive c'est de dire quand ça ne va pas.
Bien. Il commence à y croire.
- Je vais beaucoup mieux depuis que je suis sortie. Je le sens.
- D'accord. Alors je pense qu'on va s'arrêter là aujourd'hui. Reposes toi bien et si jamais t'as peur d'oublier à nouveau, fais des notes sur les choses que tu veux me dire.
J'acquiesce tandis qu'elle me sourit vicieusement. Je sors rapidement de la salle puis de l'immeuble quand je la vois m'attendre, adossée à une voiture.
On s'en est plutôt bien sorties je trouve.
-Laisses moi. J'ai pas envie de te parler.
Tu sais, je trouve qu'on forme une bonne équipe toi et moi.
- Arrêtes. Tu vois pas que tu me pourris la vie ?
Un homme passe à côté de moi, en me regardant bizarrement.
- Tu vois même lui, il pense que je suis folle à cause de toi !
Vaut mieux être folle qu'ennuyante.
Je soupire tandis qu'elle continue de me suivre jusqu'à chez Mathieu, qui devrait m'attendre en bas de chez lui.
Attends on va chez ton copain ? Je pensais qu'on rentrait à la maison.
- Tais toi. Si t'es pas contente part.
Ok j'arrête de me plaindre.
J'arrive finalement en bas de chez Mathieu et je suis rassurée en voyant qu'il n'y a personne à part lui.
- Bien ?
Ne lui parles pas de moi ou tu le regretteras.
- Ok.
- Ok ?
- Euh oui je vais bien et toi ?
Il me regarde bizarrement avant de m'ouvrir la porte pour qu'on monte. Il se doute de quelque chose, c'est certain.
Alors fais tout pour qu'il ne voit rien.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu