Romy
Je relève la tête de mon assiette en entendant un boucan provenant de la porte d'entrée. Je vois les garçons rentrer un à un dans l'appartement et se diriger à mes côtés dans le canapé.
- Tu vas bien Romy ?
Je souris à Zeurti et fais la bise à Assaf qui s'est baissé vers moi. Les autres me saluent à leur tour mais je fixe simplement les trois derniers. Après tout, je ne savais pas si Ormaz et Aladin pensaient comme leur ami blond. Mais je ne voulais pas prendre le risque de me faire avoir encore une fois.
- Tu m'en passes un peu ?
Je lève un sourcil en me tournant vers Lesram. Il s'est affalé dans le canapé juste à côté de moi et il me sourit grandement pensant pouvoir m'amadouer.
- Non.
- Mais s'te plaît ?
Je roule des yeux ennuyée par son caprice. J'avale une autre bouchée de mon repas et continue à mastiquer. Du coin de l'œil je vois le châtain ouvrir grands les yeux et adopter une mine choquée. Je reprends une autre bouchée et lui souris.
- Enfaite tu t'fous d'moi ?
Je lui fais un clin d'œil et mange devant ses yeux. J'avale ce que j'ai dans la bouche et lui donne l'assiette. Il en reste pas énormément mais je pense que ça devrait suffire.
- Ouais ouais c'est ça. Donnes moi tes restes t'as raison.
Je lui souris et bois une gorgée de mon verre d'eau avant d'attraper un des paquets de cigarette se trouvant sur la table basse pour en sortir une. Je ne suis pas sure que ça soit le mien mais tant pis, ils avaient qu'à pas laisser traîner leurs affaires.
- T'as du feu ?
Je me pince les lèvres pour ne pas sourire en voyant Lesram relever la tête vers moi, la bouche pleine. D'une main il me montre sa sacoche et je comprends que je dois chercher dedans. Ça me dérange un peu de fouiller dans les affaires des autres même si c'est lui qui m'a dit de le faire. J'abandonne l'idée de chercher et me tourne vers mon deuxième voisin. Je me mords la langue en voyant le faux blond. Je n'avais même pas remarqué qu'il s'était installé à mes côtés et je comprends pas vraiment pourquoi il l'a fait. Lui qui lâchait son sac sur moi il y a encore deux jours. Il en est hors de question que je lui adresse un seul mot alors je me tourne à nouveau vers Lesram et ouvre sa sacoche pour en chercher un briquet. Après quelques secondes à fouiller de fond en comble je tombe finalement dessus. J'allume enfin ma cigarette mais me lève automatiquement en sentant la jambe du blond toucher la mienne. Je ne peux pas rester à ses côtés en sachant ce qu'il pense réellement de moi. C'est juste au dessus de mes forces. Je rends son feu au châtain en le remerciant puis me dirige vers la cuisine pour m'isoler. J'ai besoin de remettre de l'ordre dans ma tête et savoir qu'il est à côté de moi me perturbe énormément.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu