Mathieu
J'ouvre la porte de l'appart' sans toquer avant d'y entrer. Lisko avait organisé une petite soirée entre nous. Il y avait quelques uns de nos frères, Ormaz, Elyo et Assaf. Je cherche rapidement du regard la brune mais je ne la vois pas. Ça faisait un petit moment qu'elle avait disparu de la circulation et je me demandais si ça avait un rapport avec ce que je lui avais dit l'autre fois au stud'.
Je salue l'équipe et m'installe avec eux. Je me serre un verre de Fanta avant de rouler un premier pilon. Ce soir je n'avais pas envie de boire. De base j'suis pas trop dans le délire alcool.
D'un coup la sonnette retentit, nous coupant dans nos conversations. On se regarde tous un à un. C'était bizarre que quelqu'un sonne, normalement tout le monde entre comme si c'était chez lui. Et si c'était les flics on était morts. Personne osait bouger et la sonnette retentit à nouveau. Assaf prend l'initiative de se lever et d'aller voir. Il ouvre la porte en prenant un air sérieux.
- Enfin quelqu'un qui m'ouvre !
Je crois rêver en reconnaissant cette voix.
Hugo s'écarte et referme la porte derrière elle. Les conversations reprennent tranquillement tandis qu'elle salue rapidement le monde d'un geste de la main.- Wesh la plus belle ! On attendait que toi !
Je secoue la tête face aux paroles d'Ormaz. Elle sourit et s'assoit à côté de moi.
- Du coup t'es ?
- Romy.
Tortoz hoche la tête avant de me lancer un rapide coup d'œil. Je lui avais déjà parlé d'elle donc il la connaissait de nom mais il n'avait jamais eu l'occasion de la voir.
Les conversations fusent tandis que je reste dans mon coin à fumer.
- Ca va ?
Je tourne le regard vers la brune, surpris qu'elle lance la conversation.
- Ouais et toi ?
Elle hoche la tête. Son regard est toujours sur moi mais aucun son ne sort de sa bouche. J'ai envie de lui demander si elle m'évitait, où est-ce qu'elle était passée et plein d'autres questions mais je me ravise en me souvenant que c'était Romy et que Romy n'était pas très bavarde.
- J'étais chez mes parents. Ça faisait un moment que je ne les avais pas vus.
J'hoche la tête. Au fond, je suis content. Elle ne cherchait pas à m'éviter.
- Ca t'as fait du bien ?
- Ouais si on veut. Ma mère est un peu trop sur mes côtes et me laisse à peine respirer et mon père ça va.
Je suis un peu surpris de la voir parler autant. De base elle est beaucoup plus réservée. Mais je me rappelle que ça fait un moment qu'elle et moi on ne s'est pas parlé et clairement ça me manque.
- J'ai quitté Lina.
Je la regarde quelques secondes et vois qu'elle attend patiemment la suite. J'ai envie de sourire en la voyant ainsi. J'ai l'impression de retrouver la relation qu'on avait avant que je détruise tout et j'en suis plus que content.
Avant que je continue, je lui propose qu'on aille dans la cuisine pour être qu'entre nous, comme avant. Elle accepte puis me suit. Comme on avait l'habitude de faire, on se pose, une clope en bouche et je continue à lui raconter mon histoire avec Lina. J'avais besoin d'extérioriser et de lui dire aussi qu'avec Lina c'était vraiment fini sans vraiment savoir pourquoi.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu