Quatre

4.9K 174 9
                                    

Mathieu

Je venais tout juste d'arriver chez Aladin. Il organisait un petit truc chez lui et bien sûr j'ai accepté. J'avais besoin de me détendre ce soir et de penser à autre chose. J'avais une pression de dingue en ce moment à cause de la préparation de mon prochain projet qui devrait sortir en septembre. J'avais encore quelques mois pour tout faire mais le temps passait vite et Flav me mettait un peu la pression pour que je me bouge le cul. Le problème c'est que je choisissais des sons et deux jours plus tard je les jetais parce qu'ils ne me plaisaient plus et ça faisait rager Flav qui me trouvait beaucoup trop indécis et perfectionniste. 

Je salue tout le monde et m'installe sur le canapé avec Ormaz qui m'a fait un peu de place. Rapidement je me serre un verre et roule un premier pilon. Les gars parlaient un peu de tout et de rien tandis que j'étais trop dans mes pensées pour participer à la conversation. Mon regard se dirige vers le balcon et pense à aller me poser là bas jusqu'à ce que je vois que quelqu'un a déjà eu la même idée que moi. J'hausse les sourcils en reconnaissant la cousine d'Elyo. Pourquoi elle est là ? Pas que ça me dérange mais dans mes souvenirs il avait bien dit qu'elle est le genre de fille à rester tranquillement dans son coin. Alors pourquoi venir à une soirée ?

- J'savais pas que t'avais ramené ta cousine. Pourquoi elle est venue si c'est pour rester dans son coin ?

Elyo se tourne vers moi, les sourcils froncés. Il était pas très loin de moi donc on n'avait pas besoin de parler fort pour qu'on s'entende.

- Laisse la faire ce qu'elle veut.

- Ouais mais c'est chelou nan ?

- Polak.

Je vois Ormaz du coin de l'oeil qui me mime un non. Il est au courant de quelque chose ?

- C'est bon j'ai capté. Mais tu sais que tu pourras pas garder ça longtemps secret ?

- Je sais. Juste c'est compliqué.

Je lève les épaules. Je sais pas ce qu'il se passe avec sa cousine donc je n'ai rien à dire mais il peut pas nous garder dans le flou si c'est un truc important.

Elyo retourne à sa conversation avec Assaf tandis que moi je me tourne vers Ormaz, qui était entrain de regarder son joint comme si c'était la huitième merveille du monde. Je secoue la tête exaspéré.

- Dis moi ce que tu sais.

Il lâche des yeux le cylindre qu'il a roulé pour tourner son visage vers moi, les sourcils froncés.

- De quoi ?

Je lance un regard vers la brune qui est toujours sur le balcon.

- Ah ça. Pas grand chose. Juste que c'est un sujet délicat pour Elyo et que son retour ça lui a mis une pression de ouf. C'est tout ce que j'sais mec.

- Tu trouves pas qu'elle est chelou un peu ?

- M'ouais p't-être.

Je roule des yeux. Il est trop défoncé pour s'en rendre compte.

Finalement, je rentre dans la conversation des autres, ne voulant plus réfléchir à ça. Comme d'hab', ça part en débat pour un truc con.

- Mais gars, moi j'te dis c'est les coquillettes les meilleures !

- Vas-y toi c'est les spaghettis !

- Non non, moi j'suis d'accord avec Lesram. C'est les coquillettes.

J'allais ouvrir la bouche pour dire que c'est cannellonis mais la porte du balcon s'ouvre et Romane j'crois, rentre et se dirige vers la sortie. Elle s'arrête juste avant d'ouvrir la porte et fait un geste de la main avant de partir. Tout le monde s'était arrêté de parler pour la regarder.

- Elle va où ?

Zeu est le premier à demander. Elyo hausse les épaules avant de nous dire qu'il ne sait pas puis reprend le débat des pâtes.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant