Romy
Lorsqu'Elyo est rentré, Polak était déjà parti. Il m'avait aidé à ranger le bordel que j'avais foutu et m'avait dit de l'appeler dès que je sentais qu'elle revenait. Je l'avais à nouveau remercié. J'avais ensuite créé une histoire pour expliquer l'état de ma main à Elyo parce qu'évidemment il allait le remarquer et me poser des questions. Mon histoire était un peu tordue sur les bords mais je sais qu'il tomberait dedans. Il ne m'a jamais vue mentir alors il pense que je lui ai dit la vérité.
Actuellement, Elyo m'avait amenée avec lui à une soirée chez Ormaz. J'avais dit oui pour qu'il me laisse tranquille mais l'envie n'y était pas. Comme d'habitude, j'étais dans mon coin, au calme, dans la cuisine. J'avais pris une chaise qui trainait et l'avais déplacée devant la petite fenêtre que j'avais ouverte. C'est une habitude que j'ai prise lorsque je me suis faite internée. Il n'y avait qu'une minuscule fenêtre au dessus de ma tête de lit et la nuit, comme je n'arrivais pas à dormir à cause des cachets qu'on me donne, je regardais la ville et les étoiles à peine visibles. Ça m'apaisait et grâce à ça, le temps passait plus vite.
- Tu veux pas venir avec nous ?
Je reconnais la voix de Zeu. Depuis la fois au studio, je lui avais adressé quelques mots mais jamais une phrase entière. Mais j'avais quand même remarqué le sourire qu'il abordait à chaque son qui sortait de ma bouche. Alors, rien que pour le voir sourire, je faisais le maximum d'effort que je pouvais mais ce n'était pas la même chose qu'avec Polak. Avec le faux blond, c'était plus naturel et je ne me forçais plus.
- Je vais rester là encore un peu.
- Je peux rester avec toi ?
Toujours face à la fenêtre, j'acquiesce d'un mouvement de tête. J'entends du bruit dans mon dos et lorsque j'aperçois du coin de l'oeil ses jambes, je compris qu'il avait également pris une chaise pour s'installer à mes côtés. Personne ne parlait et c'était reposant. J'avais pris l'habitude du silence même si de temps en temps j'aime le bruit, le silence était ce que je préférais.
- Pourquoi tu ne veux pas parler aux autres ? J'veux dire, ils ont le droit de savoir que tu parles.
Je ne dis rien. C'était encore compliqué pour moi de sortir de mon mutisme. Ça viendra naturellement je suppose.
- J'aime le silence car j'ai l'impression d'être seule et ça me rassure.
Je le sens me regarder fixement. Je ne pense pas qu'il ait compris le sens de ma phrase mais peu importe. Savoir qu'il n'y a que moi est rassurant. Et j'aime le bruit pour ne pas l'entendre.
- J'suis pas sûr de comprendre.
J'hausse les épaules comme simple réponse. Je ne lui demande pas de me comprendre. Après tout, moi même je ne suis pas sûre de me comprendre.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu