Soixante

2.9K 125 11
                                    

Mathieu

- Comment il va ?

- Plutôt bien. Il est solide.

L'équipe acquiesce. Je cherche rapidement les deux cousins du regard mais ils ne sont pas là.

- Ils sont partis faire un tour.

J'acquiesce à mon tour. Je m'installe sur le canapé en soupirant avant d'allumer une clope. C'est pas Rayan qui m'inquiète le plus même si Romy l'a pas raté. Je sais qu'il va s'en sortir, il n'a eu qu'un petit morceau de verre dans la joue et des coupures, il a déjà eu pire. Tandis que Romy m'inquiète énormément. Sa maladie revient de plein fouet alors que je pensais qu'elle commençait à aller mieux. J'avais faux sur toute la ligne. Pourtant elle m'avait dit qu'elle allait mieux. Est-ce qu'elle a menti ou est-ce qu'elle pensait réellement allait mieux ? Et si c'est ça se sentir mieux qu'est-ce que c'était avant ?

- Je pensais qu'elle allait mieux.

Je tourne la tête vers Assaf qui vient de briser le silence.

- Ouais moi aussi.

On acquiesce tous, pensant qu'elle arrivait de mieux en mieux à vivre avec sa maladie. Pourtant c'était visible sur son visage et les sourires qu'elle avait, ils étaient sincères. Rapidement le silence revient. C'était assez rare qu'on soit aussi silencieux, normalement y a toujours quelqu'un pour parler, c'est stressant. J'attrape de quoi rouler un joint avant de le rouler rapidement et de l'allumer en espérant que ça calmera mon stress. Je comprends pas pourquoi c'est aussi long ? Ils pouvaient pas juste aller dans la chambre et discuter ? Ça m'aurait évité une situation comme celle-ci.

Une bonne heure plus tard, on entend enfin la porte d'entrée claquer. Je me redresse dans le canapé mais fronce les sourcils en ne voyant seulement qu'Elyo. Elle est où Romy ? J'espère qu'il l'a pas laissée toute seule.

- Elle va bien ?

Elie hoche doucement de la tête. Son visage est fermé. Je sais que quelque chose se trame et je sais également que ça ne va pas me plaire.

- Elle est où ?

Il n'aura fallu qu'un seul regard dans ma direction de sa part pour comprendre. Je me laisse retomber mollement dans le canapé avant de rallumer mon joint à moitié consumé.

- Wesh il se passe quoi ? Répondez.

- Elle est partie.

Je réponds à Alad' sans prendre la peine de le regarder.

- Comment ça elle est partie ? Pour aller où même ?

Je soupire avant de lancer un regard au cousin. Je le vois qu'il a pas envie d'en parler mais on a tous besoin d'une explication.

- Je l'ai emmenée chez son psy. Elle voulait pas trop au début et je comprenais pas pourquoi. C'est le seul qui sait vraiment comment réagir dans cette situation et c'est un spécialiste.

- Donc elle est juste chez le psy ?

Elyo secoue de la tête avant de s'allumer une clope.

- Il lui a fait un examen et il en a conclu qu'elle devait se faire hospitaliser.

- Attends quoi ?

- Elle est retournée en hôpital psychiatrique.

La bombe est lâchée.

- Pour combien de temps ?

- Durée indéterminé.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant