Quarante neuf

3K 137 1
                                    

Mathieu

- Il s'passe un truc avec Zeu ?

Elle me regarde en fronçant les sourcils. Ça fait trop longtemps que je me retiens de lui poser la question. Personne n'est au courant de quelque chose et j'ai besoin de savoir. La seule façon d'avoir la vérité c'est en lui demandant directement.

- Bah non ? Pourquoi tu me demandes ça ?

J'hausse les épaules sans répondre. Moi même j'avais pas vraiment la réponse à cette question. Je voulais le savoir mais je n'étais pas sûr de savoir pourquoi.

- Ta grand mère va bien ?

Je souris comme un con. Le fait de la voir demander des nouvelles de ma grand mère me rendait heureux.

- Ouais elle fait que d'me parler de toi.

- Tu penses que je pourrais la revoir ?

Elle était beaucoup trop mignonne. J'sais que ça dérangeait un peu Lina, le fait que j'habite toujours chez ma grand mère et que je ne veuille pas quitter l'appart'. Elle aimait bien ma grand mère mais sans plus. Alors que Romy demandait carrément à la revoir. Elle faisait clairement tout pour me faire tomber et ça finirait par marcher.

- On peut y aller aujourd'hui s'tu veux.

Un grand sourire prend place sur son visage et je serai prêt à payer pour le voir tous les jours tellement il est beau. Elle me prend par la main et me fait sortir du parc presque en courant.

- Calme toi, elle va pas s'envoler mamie.

Je ricane face à sa mine contrariée. On était pas loin de chez moi et mamie ne sortait pas souvent en fin d'après-midi.
Heureusement, aujourd'hui personne n'était en bas de mon bâtiment. On rentra rapidement à l'intérieur avant de monter à mon étage. J'ouvre la porte avec la clé et crie que je suis rentré.

- Mamie j'ai un cadeau pour toi.

- Qu'est-ce que t'as fait comme connerie encore ?

Romy sourit en entendant mamie crier. Pourquoi j'aurai forcément fait quelque chose même ?
On arrive dans le salon où elle est entrain de lire un livre sur le canapé.

- Salut.

Mamie se tourne vivement vers nous après que Romy ait parlé. Elle se lève d'un coup et prend la brune dans ses bras.

- Et moi ?

- Chut.

Je roule des yeux et m'installe sur le canapé. J'attrape la télécommande et allume la télé tandis que mamie commence une discussion avec la brune. De temps en temps je leur jetais un coup d'œil avant de me concentrer à nouveau sur l'écran.

- Tu restes pour le dîner ?

J'écarquille les yeux et me retiens de respirer en attendant la réponse de Romy.

- Euh oui d'accord.

Je respire à nouveau, comme soulagé qu'elle ait accepté. Je me lève pour aller dans ma chambre pour fumer une clope. J'ouvre la fenêtre et allume le cylindre avant de tirer dessus.

Mamie adorait Romy, Romy avait l'air de l'aimer également. Elle restait manger à la maison et j'avais juste l'impression que c'était normal, que ça devait se passer comme ça et pas autrement. A ce moment même, j'étais heureux et je n'avais pas besoin de plus que ce que j'ai déjà.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant