Romy
Je sors tranquillement de la douche et vais me préparer. Je devais rejoindre Mathieu après sa session studio. En ce moment il me propose beaucoup qu'on se voit et je sens que je commence à bien m'attacher à lui. On passe de bons moments ensemble même s'il lui arrive d'être un peu grognon sur les bords. Souvent on reste à la maison tranquillement, sinon on sort un peu, soit vers chez lui soit à côté d'ici. C'est plaisant car c'est pas prise de tête, on est juste ensemble à discuter de tout et rien ou alors juste entrain de fumer dans le calme.
J'ai tout juste le temps d'enfiler mes chaussures que mon téléphone sonne. Je décroche sans prendre le temps de regarder qui m'appelait soupçonnant d'avance que ça soit le polonais.
- Oui j'arrive.
Je déclare en me dépêchant de récupérer mes affaires.
- T'arrives ?
- Ah Rayan ! Ça va ?
- Ouais mais tu vas où ?
- Voir Mathieu. Tu voulais quelque chose ?
- Mathieu hein.
Je fronce les sourcils. Le ton de sa voix avait changé.
- Oui pourquoi ?
- Non non. Vous vous voyez beaucoup en ce moment non ?
Je me pince les lèvres. Il était clairement entrain d'insinuer quelque chose.
- C'est pas ce que tu crois.
Je dis rapidement.
- Généralement quand quelqu'un te dit que c'est pas ce que tu crois, c'est exactement ce que tu crois.
Je roule des yeux avant de fermer la porte de l'appartement.
- Bon Rayan qu'est-ce que tu voulais ?
- Bah je voulais te voir mais du coup je te laisse faire tes affaires avec le Polak.
Je me mords la lèvre. Pourquoi toujours penser qu'il se passe quelque chose quand une fille et un gars se voient ? Je veux dire, on ne fait rien de particulier.
- Il se passe rien avec Mathieu. C'est purement amical.
- Oui oui pas à moi Romy.
- Mais je te jure !
- Tu l'aimes bien hein le petit Mathieu.
Je soupire. Il commence à être lourd là.
- Comme je vous aime bien vous tous.
- Ouais mais nous tu nous vois pas en tête à tête.
- Si on l'a déjà fait tous les deux.
- C'est pas pareil.
Je rêve. Il était vraiment entrain de me prendre la tête.
- C'est exactement pareil.
- On en reparle dans quelques semaines.
Je roule des yeux et raccroche en arrivant face à Mathieu. On se salue rapidement avant qu'il ne me propose qu'on aille chez lui. J'accepte puis on se met à marcher en discutant tranquillement.
Plus on parle, plus les dires de Zeu me reviennent. Et je me dis qu'effectivement, la relation que j'ai avec Mathieu n'est clairement pas la même que celle que j'ai avec le reste du groupe. Elle n'est pas forcément ambiguë mais j'ai l'impression qu'elle dépasse le stade de simple amitié. Ou bien je me fais peut-être des films à cause de ce qu'a dit Rayan.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Ficção Geral« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu