Romy
- Ça raconte quoi la tipeu ?
J'hausse un sourcil face au surnom que vient de me donner Ormaz.
- Rien.
- Vas-y balances. On sait que y a un bail avec ton gars de ton taff.
Je fronce les sourcils. Pourquoi tout le monde me parle de Théo ? Ça avait l'air si évident que ça qu'il voulait tenter quelque chose ?
- Qui ça ?
- Mais si, le gars avec qui tu travailles. Tom ou un truc comme ça.
- Théo ?
- Ouais lui là.
Je secoue négativement la tête. Peut-être qu'il avait tenté un rapprochement mais j'avais mis les choses au clair avec lui et depuis il n'avait plus essayé. Il faut dire que j'évite aussi comme je peux d'être seule avec lui.
- Tu vas me faire croire qu'il a même pas essayé ?
- Si.
- Ah bah tu vois ! Et donc quoi ? Vous êtes ensemble ?
Je grimace. C'était justement tout le contraire.
- T'es en couple Romy ?
Je me pince les lèvres en entendant Hugo crier cette question attirant par conséquent tous les regards sur moi.
- Comment ça t'es en couple ? Avec qui même ?
Je soupire tandis que tous les gars me bombardent de questions en supposant que je suis en couple. Tous sauf Mathieu qui me regarde, attendant patiemment une réponse.
- J'suis pas en couple les gars. Arrêtez vos bêtises.
- Moi j'suis sûr que ça va se faire avec le p'tit Théo là.
- Non.
Ils me regardent tous, attendant des explications mais je n'ai pas envie d'en dire plus. C'est très gênant toute cette attention sur moi et ma vie personnelle.
- Et genre il a rien tenté ?
- Elle vient de nous dire que si.
Je lance un regard noir à Ormaz. Il pouvait pas se la fermer celui-là. Mais il est bien trop loin pour remarquer mon regard.
- Je lui ai dit que j'étais pas intéressée. Si tu m'avais laissé terminer aussi.
- Encore heureux que tu lui as mis un stop. J'le sens pas ce mec.
J'hausse les épaules face aux dires d'Elie. La conversation finit par dériver sur le foot et je me sens soulagée que l'attention ne soit plus rivée sur moi. Je lève finalement le regard vers Mathieu et vois qu'il a le regard fermé. Il détourne les yeux pour se concentrer sur la télévision et je soupire. C'est dans ces moments là où je regrette ma solitude.
Après une dizaine de minutes à débattre intérieurement, je me décide à aller dans la cuisine pour être seule. Comme a mon habitude, je m'installe sur le plan de travail à moitié tournée vers la fenêtre pour observer le paysage qui se dresse face à moi. Je récupère le cendrier et m'allume une cigarette en repensant au chemin que j'ai parcouru depuis ma sortie de l'hôpital. Je me rends compte que j'ai énormément avancé et que je vis bien mieux avec ma maladie. J'arrive à faire bien plus de choses qu'avant, je suis plus ouverte aux gens, même si j'ai encore du travail à faire sur ce point, j'ai trouvé un travail et j'arrive peu à peu à être indépendante. Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'une partie de mon chemin effectué a été grâce à Elie et ses amis mais surtout Mathieu.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu