Soixante et un

2.8K 126 5
                                    

Romy

Une journée de plus qui s'achève alors que je suis encore dans ce trou à rat. Je comprends toujours pas pourquoi je suis là. J'allais bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que j'en arrive encore au point de départ. Je ne me rappelle même plus de ce qu'il s'est passé chez Elie. J'étais tranquillement dans la cuisine et la minute d'après, je me retrouve face au docteur Morel qui me dit que je dois me refaire interner. J'ai versé une seule et unique larme avant de le suivre jusqu'à l'hôpital. Elyo nous a suivit et m'a promis qu'il allait venir me voir dès qu'il le pourrait. Je l'ai laissé venir une seule fois avant de refuser de voir quiconque à part mes parents et Oscar. Le docteur Morel pense que ce n'était pas la bonne décision à prendre mais je ne voulais pas qu'ils me voient tous dans cet état et dans cet endroit.

- Bonjour Romy. Comment allez-vous ?

Je reste dans la même position sans répondre à l'infirmière qui vient m'apporter mes médicaments. Je l'entends soupirer sûrement car je reste muette à chaque fois qu'elle vient.

- Je peux t'avoir une autorisation de sortie.

Je la regarde en coin. Je sais que c'est une technique pour me faire parler mais j'aurai bien besoin de prendre l'air. Je commence à étouffer ici.

- Mais pour ça j'aurai juste besoin d'un mot de ta part.

- Merci.

Je la vois écarquiller des yeux avant de sourire grandement, elle ne s'attendait sûrement pas à ce que je lui réponde aujourd'hui. Elle me tends un petit verre contenant mes médicaments ainsi qu'un verre d'eau. J'avale le tout avant qu'elle ne reparte avec son sourire toujours collé aux lèvres.

- La prochaine fois que tu me verras, ça sera pour qu'on aille se promener.

J'hoche simplement la tête. Je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle referme la porte de ma chambre à clé avant d'esquisser un sourire en coin. Trois mois que je suis ici et c'est la première fois qu'elle entend le son de ma voix. Je crois avoir fait des progrès. La première fois ça a pris cinq mois pour que je lâche mon premier mot, sans compter le docteur Morel. Le manque se fait sentir ici. Le manque de mon entourage, de la cigarette, d'Oscar, de qui je n'ai pas eu de nouvelles depuis que je suis ici. Je ne sais pas s'il est au courant de la situation, je ne sais pas s'il compte venir un jour. Mais j'ai besoin de lui ici. Mathieu me manque aussi. C'est bizarre de ne plus le voir et de ne plus l'entendre. Il est celui qui m'a aidée, qui m'a accepté comme je suis et qui a su me rendre heureuse sans même le savoir. Passer du temps ici m'a fait comprendre que oui j'avais bel et bien des sentiments amoureux pour lui. Mais j'ai peur. C'est la première fois que je ressens ça pour quelqu'un, je ne sais pas gérer, je ne sais pas comment agir avec lui. Est-ce que je dois lui dire ou bien garder ça pour moi ? Si lui ne ressent rien, il est préférable que je ne dise rien pour ne pas gâcher la relation qu'on a mais comment savoir ce que lui ressent ?

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant