Romy
Ayant un peu faim, je me dirige vers la cuisine. Je n'avais pas spécialement envie de manger des cochonneries donc je sors une casserole et la remplie d'eau. Je pense faire des pâtes, ça sera mieux que des gâteaux ou des chips. J'essaye tant bien que mal d'allumer les plaques et finis par réussir au bout de plusieurs essais. En attendant que l'eau bout, je vais m'assoir sur le plan de travail et entre-ouvre la fenêtre pour fumer une clope. Ça doit bien faire un moment que je fume et je n'y retrouve même plus le plaisir que j'y trouvais avant mais je n'arrive pas à arrêter. Je ne sais même pas pourquoi. J'en ressens pas forcément le besoin mais je ne peux m'empêcher de le faire.
Une fois celle-ci terminée, je me tourne pour vérifier l'état de l'eau et remarque qu'elle bout déjà bien. Je cherche les pâtes et en verse une certaine quantité dans la casserole. Je regarde combien de temps il faut pour qu'elles cuisent. Douze minutes. Je range le paquet où je l'ai trouvé puis me dirige dans le salon. Je me pose dans le canapé et hésite à allumer la télévision. Je n'ai jamais été une grande fan des écrans mais apparement regarder des films, séries et toutes ces conneries pourrait m'aider à aller mieux. Je comprends pas trop comment mais soit. Je soupire et me décide finalement à allumer la télé. Directement, je tombe sur un match de foot. N'étant pas très intéressée dans le sport, je change de chaine jusqu'à ce que je tombe sur un film qui m'a l'air correct. Mais au fur et à mesure, mes pensées divaguent et je ne suis plus concentrée sur le film qui se passe devant moi. Où est Elyo déjà ?
- J'suis rentré.
Bah là apparemment. Je l'entends venir jusqu'à moi.
- Tu regardes quoi ?
- Je sais plus.
- Ça parlait de quoi alors ?
J'hausse les épaules. J'avais arrêté de regarder le film, je l'ai juste laissé en fond.
- Ça te dérange si je change alors ?
Je lui fais signe que non. Il s'installe à mes côtés dans le canapé et attrape la télécommande pour changer de chaîne. Je vois qu'il revient sur la chaîne qui diffusait le match de foot un peu plus tôt. Maintenant c'est un match de basket. Je fronce les sourcils en entendant Elyo gueuler. Il sait que personne ne l'entend à part moi ? À quoi bon crier sur les joueurs s'ils ne peuvent pas t'écouter ?
- Euh Romy ?
Je tourne mon visage vers lui.
- Tu faisais cuire un truc ?
Je fronce légèrement les sourcils et me lève pour aller dans la cuisine. Je soupire en voyant le désastre sous mes yeux. J'avais fait cramer les pâtes.
- C'est pas grave. Tu veux que j'te fasse un truc ?
Je soupire à nouveau avant d'hocher la tête. Même des pâtes je sais pas faire. Comment est-ce que je pourrais partir d'ici pour habiter toute seule ?
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Ficção Geral« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu