Mathieu
- Alors tu t'es excusé ?
Je soupire. Ça fait une semaine que Romy m'évite et je peux même pas ouvrir la bouche qu'elle est déjà partie. Alors m'excuser c'est carrément impossible. A la base c'est pas quelque chose que je fais souvent mais je sais que c'était pas correct de ma part d'avoir dit tout ça devant elle.
- Envoie lui un message ou appelle la.
Je secoue la tête. Elle ne va pas répondre et je veux pas m'excuser par message, je suis pas un lâche.
- T'as vraiment merdé tu le sais au moins ?
- Bien sûr que j'le sais ! Ça fait une semaine que j'y pense.
Aladin hausse les sourcils. J'ai un peu levé la voix, mais cette situation commence vraiment à m'énerver.
- La prochaine fois que tu la vois, ne lui laisse pas l'occasion de s'échapper alors.
Je lui lance un regard noir. C'est simple à dire, c'est pas lui qu'elle évite. A peine elle me voit qu'elle fuit.
- Enfaite tu l'aimes bien la petite.
Je fronce les sourcils. Il va pas recommencer avec ça j'espère.
- C'était pas une question Polak.
- Non.
Il sourit grandement. Romy c'est juste la cousine d'Elyo. C'est tout. Rien de plus compliqué que ça.
- J'te connais. Tu t'en rendras compte plus tard que j'ai raison. Et si ça te préoccupe autant c'est pas pour rien.
Je roule des yeux en roulant un joint. Je sais pas ce qu'il lui passe par la tête mais il a pété un câble votre pote.
Le téléphone d'Alad' sonne mais je calcule pas plus que ça et continue à fumer tranquillement.
- Y a Elyo qui arrive. J'sais pas s'il va venir avec Romy.
J'hausse les épaules. Peu importe, dans tous les cas elle va m'ignorer donc qu'elle vienne ou pas ça ne change rien.
Quelques minutes après, la porte d'entrée s'ouvre sur Elyo. J'attends qu'il s'approche de nous pour voir si la brune est également là mais je me rends vite compte que non. Au fond, je sais que j'espérais qu'elle soit là aussi.
- Elle vient pas Romy ?
Je lance un regard en coin à Aladin. J'sais pas a quoi il joue mais ça me plait pas trop.
- Je crois qu'elle est avec Rayan.
Je fronce les sourcils. Pourquoi elle est avec Zeu ? Depuis quand ils se voient même.
- Avec Zeu ?
- Ouais. Apparement ils se parlent.
Elyo hausse les épaules et s'installe avec nous. Je comprends qu'il en sait pas plus. Je dis rien mais ça me fait cogiter de fou. Je les avais déjà vu parler vite fait quand on faisait des soirées mais je pensais pas qu'ils parlaient autant, pas au point de se voir que tous les deux. Je pensais être le seul avec qui elle faisait ça. Mais au final, je me suis trompé.
Je sens mon bigo vibrer contre ma jambe. Je le sors de ma poche et regarde rapidement. Je me fige en reconnaissant le numéro de Lina que j'avais supprimé il y a quelques jours. Je soupire en déverrouillant mon téléphone. Il me faut à peine dix secondes pour lui répondre que j'arrivais. J'étais faible et j'avais cédé.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu