Mathieu
- Aleah dépêches toi.
Ma petite brune soupire et se résigne finalement sur ses chaussures noires. Je roule des yeux face à ses manières puis attrape son sac pour qu'on puisse enfin aller à son école. Tous les jours c'est la même chose, toujours les mêmes bêtises qui nous font arriver en retard.
- Papa ?
- Oui ?
- On pourra manger pizza ce soir ?
- On va au restaurant ce soir. Pour l'anniversaire de maman.
- Oh oui ! Trop bien !
Je souris face à son enthousiasme. Je me gare finalement devant l'école et fais sortir ma fille pour la laisser devant le grillage.
- Tu fais attention hein ?
- Oui. Je t'aime.
- Je t'aime. A ce soir.
Elle me fait un bisou et part en courant dans l'établissement. Je souris tristement et retourne à la voiture. Je me dirige comme presque tous les jours vers le cimetière depuis que Romy nous a quitté. Aujourd'hui c'est son anniversaire. Anniversaire qu'on aurait dû fêter avec elle.
Quand j'ai trouvé la lettre qu'elle avait laissé, j'avais compris. Elle expliquait comment c'était dur pour elle de supporter son quotidien, la voix, son besoin de solitude, les effets secondaires des médicaments. Elle arrivait juste plus à vivre avec. Elle a essayé de tenir comme elle le pouvait mais c'était bien trop compliqué. Elle sentait que ça allait bientôt se finir. Mais ce qu'il s'était passé était réellement un accident.
Elle a écrit toute une partie pour les filles qu'on aurait du avoir, à quel point elle les aime et que leur présence là comble de joie. Puis elle a finit par moi. Elle m'a demandé de continuer à vivre, de retrouver quelqu'un, que les enfants aient toujours un souvenir d'elle, que tout le monde sache à quelle point elle était reconnaissante pour tout, qu'elle avait pu retrouver une certaine stabilité parmi nous.
La vérité c'est qu'on a tous eu énormément de mal à se remettre de son décès. Ça nous a pris des mois pour qu'on puisse recommencer à vivre comme on le faisait. Aujourd'hui encore, je me sens seul, j'ai toujours besoin de Romy. Aleah comble énormément ce manque. Elle arrive toujours à me faire aller mieux dès que j'ai un coup de mou sans même qu'elle le sache. Mais elle aussi a besoin de sa mère.
Je sais que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme Romy et personne ne pourra prendre sa place. Et chaque jour qui passe est un peu plus dur que le précédent en voyant que je dois continuer à vivre, élever et passer des moments avec notre fille sans elle.J'arrive finalement devant la tombe de ma brune, un sourire triste sur les lèvres et toujours cette boule au ventre. Je change les fleurs avant de m'assoir à côté de la pierre.
- Joyeux anniversaire bébé.
Je soupire. J'ai toujours cet espoir qu'un jour elle me réponde et qu'elle apparaisse devant moi.
- Aleah est toujours autant excitée a l'idée de fêter ton anniversaire. J'avais oublié à quel point à six ans, les gosses sont pleins d'énergie.
Je ricane en me rappelant que la petite brune épuisait littéralement tout le monde. Lorsque l'équipe était avec nous, ils finissaient toujours mort de fatigue à la fin de l'aprem.
- Je sais déjà qu'elle fera un dessin pour toi à l'école. Elle me demandera encore des histoires sur toi et me demandera des photos. Tu sais, elle est littéralement ton portrait craché. Physiquement du moins. Je pense qu'elle a hérité de mon caractère. Je sais pas si c'est une bonne chose m'enfin bon.
Je continue à parler jusqu'à ce que finalement je sorte mon téléphone. C'est ici maintenant que je trouve mon inspiration. Je continue un peu le rap mais c'est plus autant sérieux qu'avant. Je continue à écrire des textes, à les poser sur des instrus mais souvent je les garde pour moi. Je gère principalement le label et les nouveaux. J'ai fait mon temps dans le rap. Maintenant je me consacre à ma fille.
- Je t'aime.
Je regarde une dernière fois la tombe, un sourire aux lèvres. Une légère brise vient caresser ma peau, me faisant apprécier ce dernier moment que j'ai avec elle pour la journée. Je pars finalement rejoindre ma voiture pour aller au studio. Je ricane en voyant qu'on parle encore de moi sur Skyrock. Fred a pris sa retraite il y a quelques années maintenant et le petit nouveau est vraiment bon.
- Ça vous dit qu'on joue une ancienne musique de PLK ?
Je ricane en secouant la tête. A tous les coups un de mes anciens hit va être joué.
- On va vous mettre l'une de mes préférées.
Mon cœur se serre en entendant les premières notes.
Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu