Romy
- Je vais chez Assaf, tu veux venir avec moi ?
J'essaye tant bien que mal de remettre un visage au nom mais sans grand succès. Je sais que c'est un de ses potes du groupe mais je ne saurai dire lequel. Je réfléchis si l'envie de sortir me prend avant d'accepter. Elyo sourit, content de ma réponse. Je comprends qu'on y va maintenant quand je le vois enfiler ses chaussures.
- On va passer chercher à manger avant.
J'hoche la tête. Je vais dans ma chambre récupérer une veste avec un sac dans lequel je mets les médicaments que je suis sensée prendre après dîner. Je récupère les boites sur lesquelles est inscrit après dîner et les fourre dans mon sac. Je vérifie que j'ai bien tout pris puis rejoins Elyo qui m'attendait devant la porte, prêt à partir.
- T'as tout ?
J'acquiesce puis on sort. Je le vois se diriger vers sa voiture et j'ai un mouvement de recul. Je n'aime pas l'idée de rester dans un endroit clos et étroit.
- On marche pas ?
- Nan c'est assez loin. Tu veux marcher ?
Je le vois froncer les sourcils en voyant sûrement ma réticence. J'hoche lentement la tête.
- Je.. Euh pourquoi ? Ça va faire une heure de marche.
Je détourne le regard avant de soupirer et de monter dans sa voiture. Elyo ne cherche pas plus loin et monte également.
- Pizza ça te vas ?
J'acquiesce. Peu importe tant que c'est mangeable. On passe alors à une pizzeria. Elyo me demande ce que je veux avant de sortir de la voiture pour aller commander. Doucement, je sens la panique m'envahir. Rester seule dans cette voiture me ramène quelques semaines auparavant et je n'en ai pas un bon souvenir. Ma jambe s'agite tandis que mon cerveau me ramène à cette période de ma vie.
Ne te laisse pas faire. Ils ne comprennent pas.
Je ferme les yeux. Il ne faut pas qu'elle revienne. Pas maintenant.
Seule moi te comprends entièrement. Tu le sais au fond de toi.
Je serre la mâchoire.
- Laisse moi tranquille putain.
Je mords mon poing pour essayer de me calmer. Je l'entends ricaner mais tout s'arrête quand la portière s'ouvre.
- J'ai pas été trop long ?
Je laisse mon regard à travers le pare-brise et descends ma main pour la cacher dans la poche de ma veste.
- Putain Romy ! C'est quoi ça ?
Il m'attrape la main pour voir les dégâts tandis que je ne bouge pas. J'ai senti que je m'étais mordue jusqu'au sang mais la colère que j'éprouvais était bien plus puissante que la douleur. Elyo soupire, sûrement parce que je ne dis rien et qu'il comprend que je suis encore loin d'être guérie. Il attrape une serviette qui était sur le dessus des boites de pizza et enroule ma main avec pendant que je le regarde faire.
- Je suis désolée.
- Ne le sois pas.
Aucun mot n'est sorti jusqu'à ce qu'on arrive à destination. On sort de la voiture et je le vois un peu galérer avec toutes ces boites alors je m'approche pour lui en prendre quelques unes mais son regard noir me fait rapidement changer d'avis. Je sais qu'il a compris. Elle est revenue et ce n'est pas bon signe.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu