Mathieu
- T'abuses t'as déjà graille ton menu.
- Ouais mais j'ai encore faim.
Je secoue la tête pour lui dire que c'était mort. J'allais pas lui donner mes frites. Et puis quoi encore ?
- Aller Mathieu, s'te plaît.
Je fronce les sourcils en la voyant me faire les yeux doux. Ça allait pas marcher.
- C'est mort.
Elle soupire et se réinstalle sur la banquette. Elle sort son bigo pour se concentrer dessus. Romy n'est jamais sur son téléphone..
Elle va pas vraiment faire la gueule ?- Me dis pas que tu boudes ?
Elle répond pas. Elle est sérieuse ?
- Romy ?
Toujours aucune réponse. Je roule des yeux avant de faire glisser mon plateau entre nous deux. Bizarrement elle range son téléphone avec un grand sourire avant de taper dans mes frites.
- T'es chiante.
- Merci.
Je secoue la tête tandis qu'elle gobe mes frites une a une. Tout un cinéma pour quelques frites sérieux les meufs.
- On fait quoi après ?
J'hausse les épaules. On s'était juste mis d'accord pour aller graille au McDo.
- J'sais pas. Tu veux faire quoi ?
Elle prend quelques secondes pour réfléchir et j'en profite pour l'observer. Elle avait l'air bien, souriante et heureuse. Ça me faisait bizarre un peu de la voir comme ça. J'avais pris l'habitude de la voir renfermée. Sûrement qu'elle commence à aller mieux avec sa maladie et qu'elle arrive mieux à la gérer.
- On va voir les autres ?
J'suis un peu déçu. Je pensais qu'on allait faire une journée qu'à deux.
- Ouais s'tu veux.
- Tu leur envoies un message ?
J'hoche la tête. J'avais le seum. Je voulais passer la journée qu'avec elle, pas avec toute l'équipe. Ça faisait trop longtemps qu'on avait pas fait ça, je voulais rattraper le temps perdu.
J'attrape donc mon bigo pour envoyer un message groupé, leur demandant s'ils sortaient. Rapidement je reçois des réponses et j'avais envie de sourire en voyant qu'ils étaient tous au studio entrain de charbonner. C'est le destin.
- Ils sont au stud'.
- Ah, ils bossent ?
- Ouais.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit sourire.
- Bon bah on sera que tous les deux alors.
Mon sourire s'agrandit en entendant ses mots.
- Pourquoi tu souris comme ça ?
Mon sourire retombe automatiquement. Elle m'a cramé.
- Rien t'inquiètes.
Elle plisse les yeux. Clairement elle me croit pas. Mais j'allais pas lui dire que j'étais content de passer la journée qu'avec elle. Ça serait trop bizarre après que je lui ai dit que je pensais tout le temps à elle la dernière fois. Elle allait croire que j'étais piqué.
- Ah putain ! J'avais oublié. C'est bientôt l'anniversaire d'Elyo. J'ai toujours pas de cadeau.
On se met donc d'accord pour aller acheter un truc pour Elie. On débarrasse nos plateaux puis on se dirige vers un centre commercial. J'avais un peu peur que des gens me reconnaissent et me voit avec elle. Je voulais pas que les gens pensent qu'on soit ensemble pour pas qu'elle finisse médiatisée. J'avais réussi à garder Lina en dehors de tout ça, fallait que je fasse la même chose avec Romy. Et surtout Elyo allait me tuer s'il voyait sa cousine partout sur les réseaux.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Fiksi Umum« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu