Mathieu
Ça devait faire une bonne heure que Romy, et pas Romane, était arrivée au studio. La boulette que j'avais faite en l'appelant Romane. Mais le pire c'est qu'elle a à peine réagit. On dirait un robot c'te meuf. Aucune réaction, nada. Depuis peut-être dix minutes, j'observe discrètement ce qu'elle fait. Mais elle ne bouge pas. Elle a son coude appuyé sur l'accoudoir du canapé et sa tête repose sur sa main. Elle ne fait rien d'autre que de regarder le sol, elle n'a même pas sorti son téléphone. Je regardais les autres pour voir s'ils voyaient la même chose que moi mais ils avaient l'air d'en avoir rien à faire, trop occupés à écrire où à fumer. Je repose mon regard sur la brune, et la vois sortir un paquet de clope de sa poche. Au moment où elle apporte la cigarette à sa bouche, son regard se plante dans le mien. Comme la première fois que je l'ai vue, son regard est vide. Aucune émotion, rien du tout. Comment elle fait ça sérieux ? Sans savoir comment, elle sort un briquet pour allumer sa clope sans me lâcher du regard. Mais le gris de ses yeux me transperce et me fait détourner le regard en premier.
- J'ai grave faim. Venez on va graille un truc.
J'acquiesce les dires d'Ormaz. Assaf suit ainsi que Zeu. Aladin préfère finir son bail avant de nous rejoindre et Lesram enregistre avec Elyo. Sous nos regards ébahis, Romy se lève et nous rejoint alors qu'on allait quitter le studio. Je tourne la tête vers Elyo qui fronce les sourcils en voyant sa cousine se joindre à nous.
- Faites attention à elle.
Zeu hoche la tête puis nous sortons. On se dirige vers le grec et je me demande comment elle va prendre sa commande si elle ne parle pas ? J'aurai assez rapidement ma réponse car on vient d'arriver sur les lieux.
- Salut chef, j'te prends comme d'hab' s'te plait.
Ormaz commande en premier, suivit du reste des gars pour finir par moi.
- Comme d'habitude aussi s'te plait.
Il hoche la tête et se tourne vers Romy.
- Et toi ?
Est-ce que je dois prendre une commande au hasard pour elle ? Prendre la même que la mienne ? Peut-être si j'appelle Elyo, il pourra commander pour elle ?
- Sans oignon et algérienne.
J'écarquille les yeux sous le choque. Elle vient de parler là ? Je rêve pas ?
- Attends mais tu parles ?
Elle me regarde mais ne dit rien. Maintenant que je l'ai entendue parler c'est mort, elle peut plus faire semblant. Je soupire en comprenant qu'elle n'allait pas lâcher un mot de plus.
- Je dirais rien aux autres.
Je crus voir un semblant de sourire se former sur ses lèvres. Ce qui me choque encore plus. Cette fille est pire qu'intrigante. Pourquoi elle se fait passer pour une muette si elle sait très bien parler ? Et puis je l'ai jamais vu avoir une quelconque expression sur son visage. Toujours sous le choque, je l'entraine rejoindre les autres qui étaient déjà installés à notre table habituelle. Romy et moi, nous nous retrouvons alors en bout de table. Les gars étaient en pleine discussion tandis que je ne pouvais pas m'enlever de la tête le fait que Romy parle. Bien qu'elle n'ait dit que "sans oignon et algérienne" c'était quand même un choque. Quatre mots pour me mettre dans un tel état. Elle est forte la petite.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu