Mathieu
- Putain ta mère ! Avance là !
Je klaxonne fort pour que l'enculé devant moi avance enfin. Je suis tellement à la bourre, Romy va m'éclater. Au moins le bon côté, c'est qu'on sera déjà dans un centre médical, ils pourront vite me prendre en charge.
Finalement j'arrive avec quinze minutes de retard. Je me gare n'importe comment et sors de la voiture presque en courant. En même temps, je mets ma capuche et rentre dans le centre. J'aperçois au loin, Romy avec une femme, entrain de se serrer la main. Je marche vite pour les rejoindre et rentre de justesse dans la salle.
- Bonjour, désolé pour mon retard, il y avait les bouchons sur la route.
- Vous êtes le père je suppose ?
- C'est ça.
Elle acquiesce et m'indique de m'assoir sur une des chaises.
- T'es mort.
Un frisson de frayeur traverse mon corps en entendant le chuchotement de la brune. Elle va vraiment me tuer putain.
Après avoir rempli quelques papiers, Romy s'installe sur le lit pour se faire examiner. Je me lève et m'approche d'elle tandis qu'elle me lance un regard noir.
- On va passer à l'échographie. Je peux te demander de soulever ton t-shirt et d'ouvrir ta braguette ?
Romy acquiesce et je suis bien content que ça soit une femme. Si ça avait été un gars, je lui aurai rentré un patate dans sa tête. Imaginez un gars qui dit devant vous à votre copine qu'elle doit ouvrir sa braguette. J'aurai pété un câble.
- Oh.
Oh ?
Avec Romy on se regarde, pas sûrs de comprendre ce que ça veut dire.- Bien évidement je n'ai pas les sexes car c'est encore trop tôt.
Les ?
- Mais on voit bien les deux embryons ici.
- C'est des jumeaux ?
- Oui félicitations !
J'ouvre la bouche sans vraiment savoir quoi dire. Je vais être père de jumeaux ? J'étais déjà anxieux de savoir que j'allais avoir un gosse mais deux ?
Je me tourne vers Romy qui a les larmes aux yeux. Je mets ma raison de côté et me dis que j'y réfléchirai plus tard avant de lui embrasser le front, sachant qu'elle est juste très contente.- Tiens, je te laisse t'essuyer pendant que je vais imprimer ça.
Romy s'essuie le ventre tandis que je reste encore comme un con devant l'écran.
- Voilà. C'est tout pour aujourd'hui, on se dit à bientôt ?
Romy acquiesce avant de serrer la main de la dame. Je fais pareille quand je la sens me pincer le bras pour que je réagisse. Arrivés dans la voiture je sors une clope, en parfaite synchronisation avec Romy.
- On va avoir des jumeaux putain.
- J'aurai dû m'en douter, c'est toujours plus avec toi. Comme si un seul ça suffisait pas pour l'instant.
Je ricane en entendant ma brune. Elle sort ensuite le petit papier, montrant nos futurs enfants. Et pour une fois, ça m'émeut de voir ça. De base ça ressemble à rien mais là, savoir que c'est mes gosses, c'est autre chose.
- Faut que je l'annonce à ma mère maintenant.
Je ricane de nervosité me rendant compte que je dois l'annoncer à toute la famille mais aussi à Flav et à l'équipe.
- Tu veux pas qu'on fasse une photocopie de ça et on l'envoie par la poste. Et pendant qu'ils essayeront de nous appeler pour avoir une explication, on les ignorera en faisant bronzer notre cul sur une plage au Mexique ?
Romy rit approuvant à moitié.
- C'est une bonne idée mais non. Ma mère va paniquer et va lancer un avis de recherche international si on fait ça.
J'approuve ce qu'elle me dit, retrouvant la raison. Je m'en fiche, on le fera pour le prochain.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu