Soixante deux

2.7K 124 9
                                    

Mathieu

-  Eh Polak ?

- Hm ?

- Y a moyen que tu me déposes quelque part ?

Je relève les yeux vers lui en pensant que cette scène s'est déjà produite auparavant.

- Ouais. Tu dois aller où ?

- Chercher Romy. Elle sort aujourd'hui.

Mon coeur loupe un battement en entendant ses mots. Romy. Cinq mois qu'elle est hospitalisée, cinq mois que je ne l'ai pas vue. Elle a littéralement refusé nos visites et ça m'a foutu la haine. J'avais la rage de savoir qu'elle ne voulait pas me voir. Je lui en ai voulu et je lui en veux encore. Je suis quoi moi pour qu'elle m'embrasse et qu'elle refuse de me voir après ?

- C'est bon pour toi ?

Je relève la tête vers Elie avant de la hocher. Dans tous les cas, j'arriverai pas à travailler aujourd'hui. Romy est beaucoup trop présente dans mon crâne pour que je puisse réfléchir correctement.

J'attrape mes affaires et suis Elyo jusqu'à ma voiture. On monte à l'intérieur et je mets le contact.

- Elle a quoi ta voiture ?

- Rien.

Je fronce les sourcils. Comment ça elle a rien sa voiture ?

- Je me suis dit que ça lui ferait plaisir de te voir.

Elle est où la caméra cachée ? Sérieux, c'est plus drôle là.

- Vas-y tournes à droite c'est juste là.

Pendant un instant j'ai hésité à continuer tout droit. J'avais peur de la voir. Peur de retrouver la Romy que j'ai vu la première fois. Mais j'ai finalement tourné et je me mords l'intérieur de la joue en la voyant attendre sur le trottoir face à un bâtiment. A peine à l'arrêt, qu'Elyo sort de la voiture et va pour la prendre dans ses bras. Je sors à mon tour et attends sur le côté que les deux cousins se lâchent. Elie se recule et me lance un clin d'œil avant de monter dans la voiture. Les yeux gris de Romy me regardent de haut en bas et un petit sourire se dessine sur ses lèvres. Je suis tiraillé par l'envie de lui crier dessus ou de lui sourire en retour.

Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras. Automatiquement, je resserre ma prise sur son corps.

- Je suis désolée.

Je ne dis rien mais mon sourire est bien voyant. Ce n'est pas la même Romy du début.

- Je ne voulais pas que tu me vois dans cet état. Je.. Tu.. Tu m'as manqué tu sais ?

Je m'écarte légèrement d'elle pour pouvoir voir son visage. Elle m'avait manqué aussi mais je restais énervé contre elle.

- Bon les gars vous venez ? J'ai la dalle !

Sans un mot de plus on rejoint la voiture. Romy monte à l'arrière tandis que je suis derrière le volant.

- Tu me passes une clope ?

Je regarde à travers le rétro pour savoir à qui elle parle mais Elyo a été plus rapide et lui tend son paquet.

- Alors c'était comment chez les fous ?

J'écarquille les yeux en entendant son cousin.

- Ils me laissaient pas trop sortir donc je les ai pas tant vus.

- Tu sortais pas ?

Romy hoche les épaules. Je me pince les lèvres pour ne pas poser toutes les questions qui me passent par le crâne. Elle était enfermée dans une chambre pendant cinq mois ? Tu m'étonnes que les gens deviennent barges.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant