Romy
J'expire doucement la fumée tout en écoutant Mathieu me parler. Pour une fois, on est tranquillement chez moi, sans personne pour nous faire chier.
- Dis tu veux te marier toi ?
J'hausse les sourcils en entendant sa question. C'était pas prévu ça.
- Je sais pas. Peut-être. Et toi ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Ça mène au divorce.
Je souris légèrement. C'est pas faux d'un côté. Mais je comprends rapidement que sa réponse vient de son expérience, ou plutôt de celle de ses parents.
- Pas tous les mariages mènent au divorce.
- Donc tu veux te marier ?
- Pourquoi ? Tu veux me mettre la bague au doigt ?
Je me retiens de rire en le voyant se tourner vivement vers moi, les yeux écarquillés. Le pauvre, il est en panique alors que je me fous littéralement de lui.
- Détends toi. Je rigole.
Aussitôt dit, aussitôt il se détend et tire sur sa clope. Il lui en faut vraiment peu.
- Si je me marie, je veux pas d'une grande cérémonie. Je veux juste un truc simple avec ma famille.
Il hoche doucement la tête comme pour acquiescer mes dires.
- Tu veux des enfants ?
Il me lance un regard en coin et j'ai comme envie de lui faire une mauvaise blague en lui disant que je suis potentiellement enceinte. Ce qui serait drôle vu qu'on ne l'a pas encore fait. Mais je me retiens.
- Ouais, j'en veux plein. Et toi ?
- Non.
- T'en veux pas ?
Je secoue la tête. Quand j'étais plus jeune, je me voyais avec quatre ou cinq enfants avec une grande maison et deux chiens. Oui c'est cliché mais j'étais jeune. Puis quand j'ai appris que ma maladie pouvait être génétique, j'ai abandonné l'idée. Je veux pas que ma fille ou mon fils subisse ça. C'est pas une vie. Alors depuis, l'idée d'avoir un enfant m'effraye car l'avortement, n'est également pas dans mes plans.
- Pourquoi ?
- C'est génétique. Mais ça peut sauter une génération. Je veux juste pas prendre de risque.
Il acquiesce doucement. Je sais qu'on en est pas là encore, lui et moi, mais l'idée qu'il veuille me quitter juste pour ça commence à m'effrayer. Ça ne fait pas si longtemps qu'on est officiellement ensemble mais j'ai pas envie que ça s'arrête maintenant.
- Toute façon, j'ai ma carrière encore. J'ai pas le temps pour des gosses.
Je lui souris en entendant ses mots. J'ai bien compris que c'était un message subliminal pour me dire de ne pas m'en faire. Mais c'est un poids en plus qui se rajoute dans ma tête. Je suis pas la plus belle, ni la plus intelligente. Je fais pas grand chose de ma vie car ma capacité mentale m'en empêche. Je suis pas la plus stable mentalement. Je veux pas lui donner d'enfants. Qu'est-ce qu'il fait encore avec moi ? Il y a des milliers de filles qui pourraient lui donner ce qu'il veut et qui lui rendrait la vie bien plus simple.
Mais mes doutes s'envolent quand je vois son regard sur moi. Je le vois à ses yeux que je suis spéciale pour lui et c'est tout ce qu'il me faut pour faire éteindre toutes les pensées négatives que j'ai. C'est lui et personne d'autre.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Ficción General« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu