Romy
- J'ai essayé de cuisiner.
- Ah oui ? Et comment est-ce que ça s'est passé ?
Je soupire en me remémorant le scène lorsque j'ai découvert mes pâtes complètement carbonisées. Je secoue simplement la tête pour faire comprendre au docteur Morel que c'était un échec. Je le vois noter dans son carnet, et ça commence légèrement à m'agacer.
- Et est-ce que tu as essayé de parler à l'entourage d'Elyo ?
Encore et toujours la même chose.
- Non.
Cette fois il relève les yeux vers moi.
- Les as-tu revus depuis le dernier rendez-vous ?
- Oui.
- Donc tu n'as absolument rien dit ? Même pas un geste ?
- Si je les ai juste salué quand j'allais pour partir.
Il me sourit.
- C'est déjà un bon début Romy. La prochaine fois fais le aussi pour leur dire bonjour ?
J'hausse les épaules. Dans tous les cas ça ne vas pas devenir mes amis alors à quoi bon ?
- Est-ce que tu as autre chose à me dire ?
Je reste silencieuse pendant un moment. Je voudrai lui dire que je ne veux plus prendre mes médicaments mais je sais déjà ce qu'il va me dire. Je n'ai pas envie d'entendre ses remontrances. Finalement, je secoue négativement la tête ce qui donne fin au rendez-vous. Comme à mon habitude, je récupère mes affaires et pars sans rien dire de plus. Aujourd'hui Elyo m'a demandé de le rejoindre au studio après mon rendez-vous. C'est ainsi que je me retrouve à marcher dans les rues de Paris, laissant mon esprit s'égarer. Pensant être arrivée au bon endroit, je sors le papier sur lequel est noté le code mais lorsque je relève la tête, je remarque un blond me fixer.
- Romane ?
Je fronce les sourcils. J'ai une tête à m'appeler Romane ? Ou peut-être que je me trompe et qu'il parle à une fille derrière moi. Je me retourne alors mais il n'y a personne. Ça doit donc être moi Romane.
- Tu veux monter ?
Je le regarde sans rien dire. D'où est-ce que ça sort Romane ? Elyo lui a bien dit mon prénom ?
- Pourquoi tu parles pas ?
Je remarque que le blond de ses cheveux n'est actuellement pas sa couleur naturelle. Il est donc brun de base. Bizarre comme choix. Je suis sûre qu'il était pas trop mal en brun.
- Ah Romy !
Je détourne mon regard vers un gars. Au moins quelqu'un qui connait mon prénom.
- Attends c'est Romy son blase ?
- Bah ouais.
Je les regarde discuter sur mon prénom sans prononcer un mot. Mais c'est amusant comme situation.
- Dinguerie, je l'ai appelé Romane moi. C'est pour ça t'as pas compris ?
Je le vois se tourner vers moi. Je comprends que sa dernière phrase m'était destinée.
- Mec elle va pas te répondre cherches pas. Aller viens. Elyo t'attend.
Le brun m'ouvre la porte et me laisse passer devant lui. Je ne suis jamais venue ici, je ne connais pas le chemin. Je me décale sur le côté pour qu'il passe devant moi et qu'il me montre le chemin. Dans les couloirs, plusieurs hommes se trouvaient. Ils devaient être une dizaine en tout. Chacun saluait le brun qui se trouvait devant moi et le faux blond mais me regardaient étrangement. Je suppose que c'est parce qu'ils ne m'ont jamais vu. Finalement, on s'arrête devant une porte et je comprends que c'est ici. Les garçons entrent en premier et je les suis pour aller rejoindre Elyo.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu