Une ceremonie mouvementée

440 21 23
                                    

Et voilà! Nous arrivons enfin au 19 mars! C'était le jour le plus important car c'etait enfiiiin mon anniversaire! Mais rien de forcement personnelle. En réalité, c'etait plutot formelle. Shun m'avait expliqué que lors de mes 13 ans, je devais retourner au temple pour les célébrer car, pour une déesse cela signifiait l'âge adulte.

L'age adulte hein...
Age adulte= droit de finir en prison, d'avoir des relations charnelles avec n'importe qui... Bref assez bizarre pour mon petit gabarit mais ça allait certainement changé mon mental.

J'étais surexcitée puisque ça tombait en plus un mercredi! Mon père n'était pas la (comme il travaillait) et mon frère pareil. Il ne restait plus que ma mère, mes sœurs et moi. Mais pour célébrer mon anniversaire avec Shun, il fallait forcément que je sorte. Alors j'étais partie demander à ma mère. Ça allait être dure de la convaincre. Il fallait une excuse digne de ce nom. Qui pouvait vraiment m'aider. Mais d'abord, je devais la jouer à la « chat potté »

« -Diiis... Maman que j'aime a la folie...? Commencais je avec un petite voix douce et bien ensorcelante, en trainant légèrement un pied.

-...Toi, on dirait que tu as quelque chose à me demander. Repondit elle tandis qu'elle faisait encore la vaisselle. Voyant encore quelques assiettes traîner, je les recuperais et en profitais pour l'aider un peu, histoire d'avoir des points en plus.

-Eh bien en fait oui... Une amie m'a invitée chez elle, c'est à 5 minutes de la maison. Tu es d'accord? »

En effet, lui dire que j'allais a une cérémonie pour célébrer mon passage à l'âge adulte, ce n'etait pas une très bonne idée. Surtout qu'elle se serait moquer de moi en me disant quelque chose du genre « Arrete de rêvasser et va travailler » quoi que... C'était plutot mon père ça.

« -Euh Ai... Je ne sais pas... Tu seras toute seule pour sortir... Et c'est dangereux de rester seule. Et puis je ne la connais pas ton amie. Tu ne veux pas plutôt rester à la maison fêter ton anniversaire avec nous? Ou tu peux venir avec moi en ville, on t'achètera deux trois cadeaux en plus. »

Ah la technique des cadeaux et de la ville! Je la connaissais tellement bien! Ça voulait dire « Je préfère que tu restes avec moi plutot que tu ailles je ne sais pas ou avec je ne sais pas qui. » mais non non non! Je n'allais pas me laisser avoir! Et puis si ça c'etait dangereux comparé à ce que j'avais déjà vécu.

« -Mais maman si tu la connais! Je vais chez Alicia! Tu sais l'amie que Noa m'a présenté il y a déjà un moment! Et Shun pourra m'accompagner puisqu'il connaît le chemin! Et il est invité aussi c'est pour... Un travail! Et pour se détendre... Alors dis oui!

-Un travail? Mais Alicia a 9 ans-

-Et pour se detendre j'ai diiiit! »

Elle s'était mise à soupirer.

« -Ça a l'air de te tenir à coeur... C'est bon. Tu peux y aller. Mais avec shun alors! Je ne veux surtout pas que tu partes chez ton amie toute seule. C'est trop dangereux.

-(YES!) Merci maman je ferais attention et je rentrerais avant 19h promis!

-Oui oui c'est Ca. allez vas y. J'aurai tout de même préféré que tu restes avec ta famille pour ton anniversaire mais bon. »

Je suis partie assez désolée pour ma mere. Je la comprenais un peu tout de même. Fêter mon anniversaire autre part. C'etait pas tres sympa de ma part. Mais si j'avais le choix... Puis on pouvait attendre le soir pour le feter avec tout le monde! Dans tout les cas, c'etait mieux ainsi! Alors je me precipitais avec impatience vers shun toute contente. Ça me faisait dailleurs tout drôle de devoir mentir à ma mère pour un sujet tel que Ca... mais je n'allais pas lui dire la vérité ça aurait été impensable surtout pour elle.

Saint seiya: Love of goddess (tome 1) [REECRITURE (premiers chapitres)]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant