Décision

250 6 1
                                    

Pdv Saga:

Encore un fois,la reunion avait eu lieu ce matin.Deux jours apres ma drole de decouverte.Je ne voyais plus kanon dans le temple.C'etait limite si je le croisais dans le sanctuaire.Il commencait a m'inquieter.Qu'allais je faire de lui?Le grand pope allait finir par l'executer a force de desobeir car cet idiot avait oublié que la volonté du pope etait celle d'athena.Shion me disait de rester pendant que les autres partaient.Je m'inclinais devant lui,pret a ecouter sa requete qui devait encore concerner mon frere.

"-Saga...souffla t'il.Tu sais pourquoi je t'ai ordonné de rester la n'est ce pas?

-O...oui grand pope.Je sais parfaitement que mon frere n'est pas tres obéissant mais je vous le jure!Il va changer!

-C'est inutile Saga.

-Comment?

-Peut importe les menaces qu'on lui fera.Il restera de marbre et continuera a désobeir meme si ce sont les ordres d'Athena.Je pense...Qu'il vaudrait mieux le bannir du sanctuaire."

Je restais bouche bée.Bannir mon frere?Il etait vrai qu'il n'etait pas tres resectueux envers le grand pope.Surtout apres ce qu'il s'est produit il y a treize ans.Kanon l'avait toujurs detesté et il fallait dire que c'etait réciproque.Le grand pope,entouré de sa longue tenue,se leva pour s'avancer vers moi.

"-Saga.reprit il.Tu sais tres bien qu'il n'y a pas d'autre solution.A moins que tu veuilles qu'on l'execute.Mais vu tout ce qu'il a fait pour les deesses.Mieux vaut eviter.Surtout qu'athena ne serait pas en accord avec ce chatiment.Ce sont les lois du sanctuaire.Si il n'obeit pas,c'est un rebelle.Un traitre!

-Je comprends mais laissez lui du temps je vous implore...

-Je lui en ai deja laissé assez.Il a depassé les limites.Va saga.Tu peux disposer."

Je le remerciais et sorti du temple du pope.Devais je vraiment le dire a mon jeune frere?Oui.Je n'avais pas d'autre choix.Apres tout il l'avait bien mérité mais pourtant...Cela faisait treize ans que je ne l'avais pas vu.Que je n'avais pas serré dans mes bras la seule personne de ma famille.

Je ne voulais pas qu'il parte et qu'il me laisse seul.Surtout que le connsaissant lui,ca allait bien lui etre egal de ce que je pourrais ressentir moi.Je savais tres bien où aller pour le voir.Au Cap sunion.J'etais rapidement descendu des escaliers pour partir vers le sanctuaire de Poseidon.

Kanon se trouvait la.Assis.A ecouter le bruit des vagues et le vent qui lui carressait le visage et ses longs cheveux bleus.Il semblait etre bien à l'aise.Il etait dans son element.Et c'est ce qui me derangeait.Peut etre etais ce parce qu'il aimait la mer qu'il se sentait proche d'Ásma.Il etait vrai que depuis treize ans,il y avait vecu comme sa propre maison.Ca devait lui faire remonter des souvenirs.Je ne me laissais pas attendrir et tapota l'epaule de mon frere qui fut surpris.

"-Saga?Mais...Comment t'as su que j'etais la?

-L'instint fraternel je dirais.

-Je vois."

Il continuait d'ecouter les vagues de la mer qui etait d'une résonance magnifique.Il fermait les yeux et profitait de ce sentiment agreable qu'il avait acquerit.Je ne pouvais pas m'asseoir a cause de mon armure d'or alors je restais la à admirer ce merveilleux paysage.

"-Saga je sais pourquoi t'es la.

-Ah Ah ouais?bafouillais je.

-Tu vas encore me faire la morale c'est ca?"

Je restais silencieux et regardais kanon qui admirait encore la couleur de l'ocean.Il n'avait pas l'air de comprendre que tout ceci etait grave car cette fois ci c'etait la realité que j'allais lui exposer.

Saint seiya: Love of goddess (tome 1) [REECRITURE (premiers chapitres)]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant