6- une cliente désagréable

85 6 2
                                    

Par une journée ensoleillée, peu de nuages dans le ciel et les oiseaux chantant, nous retrouvons nos trois amis dans la forêt. Que font-ils? Une mission. Alors que leur cible fonce dans un buisson, ils se rapprochent un peu plus en se cachant derrière les arbres. Un peu plus loin, leur sensei communique avec eux par appareils de communication.

Konohamaru: à quelle distance est la cible?

Boruto: 5 mètres! Je suis en position! Quand vous voulez pour le signal!

Sarada: Sarada ! En position!!!

Mitsuki: Mitsuki ! En position !!!

Konohamaru: ok! Allez-y!

Ils se jettent tous les trois en même temps sur la cible et c'est finalement Boruto qui l'attrape. La cible n'était autre qu'un chat.

Boruto: je le tiens!

Konohamaru: vous êtes sûrs que c'est Tora? Il a bien un ruban sur l'oreille droite?

Sarada: oui, pas d'erreur.

Le dénommé Tora s'agite en griffant le visage de Boruto tandis que Mitsuki observe en faisant un sourire niais.

Konohamaru: ok. Nom de code:"retrouver le minet en vadrouille", mission accomplie!

Après être retournés dans le bureau de distribution des missions et avoir rendue le chat à sa propriétaire, celle-ci le serre tellement fort qu'il en étouffe presque.

Propriétaire: aah! Mon petit Tora adoré! Pourquoi t'es-tu sauvé comme ça? Je me suis fait un sang d'encre!

Cette femme n'est autre que l'épouse du Daimyo du Pays du Feu.

{Pensées Boruto} ha! Ha! Ha! Bien fait pour toi sale matou!

{Pensées Sarada} je comprends mieux pourquoi il s'est échappé...pauvre bête...

Mitsuki, lui, sourit encore en voyant cette scène.

Kakashi: bien! Ensuite, l'équipe 7 sous la direction de Konohamaru ! Voyons voir quelles sont vos prochaines missions... hmm...d'abord, baby-sitting du petit-fils du doyen du village, faire des courses au village au voisin, puis donner un coup de main à la récolte des pommes de terres...

Boruto: ah non! Pas question ! ! Ras-le-bol de ce genre de missions! Moi, cette fois, je veux faire quelque chose de plus palpitant!!!

{Pensées Mitsuki}il n'a pas tort. Pense-t-il, toujours en souriant.

{Pensées Sarada} quel enquiquineur, celui-là.

{Pensées Konohamaru} et voilà...je me doutais qu'il n'allait pas tarder à perdre patience kore...

Shino se lève brusquement pour lui faire des réprimandes.

Shino: tu ne manques pas de toupet pour un bleu! Tout le monde commence par faire des missions simples! La progression se fait par étape, et il est hors de question de sauter les échelons !

Boruto: ouais! Mais quand même ! Y'en a marre de ces missions complètement nazes!!

Konohamaru lui donne un bon coup sur la tête pour lui remettre les idées en place.

Konohamaru: calme toi kore, idiot!

Kakashi: Boruto! Je vais t'expliquer en quoi consistent ces missions puisque tu n'as pas l'air de bien comprendre. Écoute bien! Le village reçoit chaque jour de nombreuses demandes. L'éventail est très large, ça va de la garde d'enfant à l'assassinat. Nous dressons la liste des diverses missions puis nous les répartissons en quatre catégories, A, B, C et D, en fonction de leur niveau de difficulté. Les ninjas du village sont aussi classés dans une hiérarchie établie en fonction de leurs capacités. C'est moi qui me trouve au sommet, puis l'on passe aux Jônins, aux Chuunins, et tout en bas, les Genins. C'est aux personnes des catégories supérieures qu'il appartient de distribuer les missions aux ninjas, selon leurs capacités respectives. Enfin, lorsque la mission a été bien accomplie, le demandeur nous verse une rémunération. Voilà tout le processus. Tu comprends donc que, pour vous qui venez à peine de devenir Genin, il n'est pas question de faire autre chose que des missions de classe D.

Boruto (Naruto version Boruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant