61- l'enseignement de Sasuke. La technique d'invocation dattebasa!

37 3 2
                                    

La discussion entre Sasuke et Nishi étant terminée, ce dernier s'en va en se dirigeant vers la porte de la terrasse du toit. Il se retourne, lui adressant ainsi un dernier regard et une dernière parole pour la journée.

Nishi: Sasuke-sama... j'ai foi en vous.

Il s'en va ensuite pour de bon, laissant le brun seul. Boruto, lui, continu à dormir paisiblement, ne se doutant pas de ce qui se passe en ce moment.

---

Plus loin dans le village, sur un autre toit, Shinki est assis sur une statue, le vent soufflant dans ses cheveux. Il semble réfléchir. Il ne se se préoccupe pas de la nuit qui est au plus noir en ce moment. Des pas se font entendre, tandis qu'une personne s'approche de lui. Il tourne son regard vers cette personne venue l'importuner. C'est Jugo, le roux de l'équipe d'Oto, ainsi que le plus robuste puisque c'est le seul combattant restant de cette même équipe, Karin et suigetsu ayant été éliminés pendant les éliminatoires.

Jugo: c'est surprenant... tu ne dors donc jamais?

Shinki: que veux tu?

Jugo: je vais en finir avec toi, ici et maintenant. Ensuite, mes chances d'affronter Sarada seront meilleures. Tu utilises la limaille de fer comme arme. Qui est le plus rapide? Le son ou le fer?

Aussitôt, son bras se transforme, comme toutes les autres fois, mais Shinki plisse à peine les yeux. Il n'est même pas un tout petit peu effrayé. Le vent souffle plus fort, faisant sonner les clochettes accrochées sur la statue sur laquelle il est assis.

Shinki: sous la pleine lune...

Ses paroles surprennent alors Jugo qui relève la tête, un peu effrayé on va dire.

Shinki: sous la pleine lune, SA soif de sang est à son paroxysme.

Une grande vague de limaille de fer commence alors à s'élever du manteau noir de Shinki, et forme une ombre gigantesque sur le toit, coupant l'accès à la lumière de la lune, ce qui effraie encore plus le roux.

Jugo: comment?! Qu'as-tu...?

Le toit se détruit progressivement aux tuiles, jusqu'à atteindre Jugo et le dépasser. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'a pas pu survivre à ça. Un nuage de poussière s'élève du toit et se répand dans l'air. Lorsqu'elle se dissipe, il n'y a plus que Shinki, accroupi, et les mains posées au sol, de la limaille de fer s'échappant de son manteau. Il reprend son souffle, mais ça n'a pas l'air d'être parce qu'il est essoufflé, c'est parce qu'il essaie de contenir quelque chose. Encore une fois, il a tâché la pleine lune du sang de ses victimes. Pas très loin de là, deux ninjas les observent, un de Suna, et un d'Oto. Celui de Suna est le sensei de l'équipe venue de ce village. L'autre, nous ne parvenons pas à l'identifier.

?????: c'était incroyable. Est-ce sa vraie nature?

???????: cela ne pose vraiment aucun problème? C'était un de vos ninjas...

?????: tout va bien. Il ne nous était plus d'aucune utilité.

???????: je pensais qu'il ne servait que de cobaye pour montrer le vrai pouvoir de cette Sarada?

Derrière une colonne, juste à côté, assez près pour les entendre, Yûgao, l'examinatrice des éliminatoires, les écoute discrètement, utilisant une technique d'invisibilité que son fiancé mort lui avait apprise il y a longtemps de cela.

{Pensées Yûgao} pourquoi parle-t-il avec un ninja de Suna?

Celui qui parle avec ce fameux ninja de Suna, n'est autre que Bôshi, l'espion d'Orochimaru et celui qui a recueilli des informations sur l'équipe 7 pendant la deuxième épreuve. C'est également ce même Bôshi qui a éliminé avant les éliminatoires en se disant trop épuisé et pas assez valide pour continuer.

Boruto (Naruto version Boruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant