Il ferme un moment ses yeux pour bien les hydrater, puis les rouvre, regardant bien tout autour de lui. Il peut alors voir à plusieurs kilomètres de là, le quartet d'Oto assis tous ensemble au pied de quelques arbres. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'arbres sur le passage, sinon il ne les aurait jamais vus.
Iwabe: je les ai repérés!
Boruto: génial! On va leur reprendre Mitsuki!
Wasabi: désolé, Boruto! Mais c'est moi qui vais dévoiler ma nouvelle technique en premier!
Le petit chat pousse un petit miaulement, en accord avec sa maîtresse.
Chouchou: et moi, alors?
Shikadai: ne vous excitez pas! Nous n'approcherons pas nos cibles... sans une stratégie bien définie!
---------
Le Nara, lui, les observe depuis un buisson, et voit bien qu'ils n'ont toujours pas bougé.
{Pensées Shikadai} ils n'ont pas encore remarqué notre présence.
Shikadai: tiens... je ne vois pas Mitsuki!
Iwabe: apparemment, il est dans ce baquet.
Ils continuent de regarder leurs ennemis, jusqu'à ce que Sakon finisse par se lever et lance un kunai en leur direction. L'arme passe juste entre les deux garçons, et vient se planter sur un arbre juste derrière. Mais les parchemins explosifs accrochés s'allument aussitôt, ce qui les met tous les deux en alerte. Ils s'obligent alors à sortir de leur cachette, mais ça ne suffit pas. L'explosion est trop puissante. Ils se font propulser, jusqu'à arriver juste en face de leurs ennemis en glissant sur le sol. Ils se redressent comme ils peuvent, Shikadai toussant un peu à cause de toute la poussière présente autour d'eux.
Sakon: qu'est-ce donc? Je lance un kunai et je débusque deux insectes.
Alors que les quatre se mettent déjà en position pour entamer un combat, Shikadai se remet debout sur ses pieds, et commence à paniquer.
Shikadai: du calme! Une minute... nous ne cherchons pas le combat. Nous sommes juste venus pour négocier.
Kidômaru: alors que font-ils ici?
Il envoie des toiles d'araignée devant lui qui se tendent, puis il ramène Boruto et les deux filles devant lui, les trois avec la toile accrochée sur leur corps. Mais Wasabi ne perd pas son calme pour autant. Dans sa main, elle a déjà préparé la bombe fumigène, et est prête à la lancer. Ce qu'elle fait, ce qui dresse comme un mur entre les deux bruns et les quatre d'Oto.
Kidômaru: et à quoi va servir ce fumigène? Vous ne pourrez pas m'échapper. Ces fils sont très fins, mais ils sont plus solides que n'importe quel câble. Il y en a de partout.
Alors qu'il fait bouger ses fils, les trois sont assis devant les deux garçons, des douleurs leur parcourant un peu le corps à cause de la puissance avec laquelle ils se sont fait sortir de leur cachette.
Shikadai: le double piège de fils était posé dans ce but... c'était en fait un triple piège.
Doucement, la fumée commence à s'évaporer, laissant ainsi les deux groupes se voir.
Shikadai: vous nous avez bien eus. Je ne m'attendais pas à ce que vous utilisiez de telles techniques.
Maintenant, ils se jugent tous du regard. Les cinq ninjas de Konoha sont assez mal à l'aise, dû au fait qu'ils n'avaient jamais vu de personnes au fond des yeux noirs.
Kidômaru: je vais vous régler votre compte.
Mais alors qu'il essaie d'avancer, il se retrouve instantanément bloqué dans la même position.
VOUS LISEZ
Boruto (Naruto version Boruto)
FanficImaginez toute l'histoire de Naruto en version Boruto. Quel effet ça ferait? C'est le moment de vérifier. Uzumaki Boruto, jeune apprenti ninja de Konoha, ne rêve que d'une chose, surpasser le Hokage. Pour cela il doit faire ses preuves à l'académie...