Depuis le temps que nous l'avons laissé de côté, retournons un peu à Konoha. C'est dans le bureau du Hokage, que nous retrouvons Sakura assise, les mains jointes devant son visage avec ses coudes sur la table, et en face d'elle, Konohamaru couvert d'ustensiles de combat et de survie.
Konohamaru: comment? Vous n'avez envoyé que des débutants pour ramener Mitsuki?
Il est évidemment indigné. Il sait la puissance d'Orochimaru et de ses sbires. Et même Mitsuki, s'il est vraiment tombé du côté obscur, pourrait causer beaucoup de problèmes.
Sakura: nous n'avions pas le choix étant donné l'état du village.
Voilà que le brun est pris d'un coup de mou. Il baisse la tête, un peu désespéré par la situation.
Sakura: de plus, j'ai demandé un peu d'aide venant de l'extérieur. Ce sont nos anciens alliés de toute façon.
L'homme reste silencieux un moment, puis finit par tourner le pied, pour ensuite se diriger vers la sortie du bureau.
Sakura: hé! Tu as déjà été investi d'une mission!
Elle lui montre alors une fiche, sur laquelle est écrit "rang S", le rang pour sa prochaine mission.
Konohamaru: je reviendrai lorsque j'aurai réglé quelques détails, ne t'inquiète pas kore.
Il fait un signe de main sans même se retourner vers la rose, ouvre la porte, et sort enfin de la pièce, puis du bâtiment. Évidemment, tout cela désespère et énerve un peu Sakura, qui n'aime pas beaucoup lorsque son autorité est remise en question.
Sakura: bon sang...
L'air qu'affiche Konohamaru en sortant, traduit clairement plusieurs émotions: son énervement dû au fait que Sakura n'envoie que des Genins pour une mission aussi périlleuse, et sa déception envers Mitsuki, alors que tout le monde l'avait accepté en tant que ninja de Konoha. En sortant, il voit Sarada, l'air un peu chamboulé, courir puis s'arrêter juste devant lui.
Sarada: Konohamaru-sensei... ça fait deux jours que Mitsuki a quitté le village. Boruto et les autres ne sont toujours pas rentrés. Metal-san non plus!
Konohamaru: ouais, j'ai entendu parler de cette histoire.
Sarada: je crois en Boruto. Je crois en lui, mais s'il leur arrivait quelque chose...
Le sensei s'avance, et vient mettre sa main sur son épaule en lui faisant un grand sourire pour la rassurer.
Konohamaru: Sarada, tu n'as pas à t'inquiéter. Je vais m'en occuper.
Puis il la dépasse pour reprendre son chemin initial. Elle le regarde d'abord s'éloigner, puis décide de le suivre en courant, intriguée par ce qu'il compte faire pour régler cette histoire. Ils arrivent ensuite à la porte de Konoha. Le sensei forme toute une suite de mudra afin d'exécuter une technique.
Konohamaru: Kuchiyose no jutsu!
Il pose ensuite brutalement sa main par terre, un pentacle se forme en-dessous, puis un nuage de fumée apparaît, et lorsqu'il se dissipe, plusieurs crapauds apparaissent, des grands comme des petits.
Konohamaru: tout d'abord, partez à la recherche de Boruto et de Mitsuki.
Gamajin: Boruto et Mitsuki? Que leur est-il arrivé?
Konohamaru: je vous expliquerai plus tard. C'est urgent.
Tous les confrères de Gamajin se mettent à coasser de manière continue et répétée, ce qui montre qu'ils sont tous prêts à remplir leur mission.
VOUS LISEZ
Boruto (Naruto version Boruto)
Fiksi PenggemarImaginez toute l'histoire de Naruto en version Boruto. Quel effet ça ferait? C'est le moment de vérifier. Uzumaki Boruto, jeune apprenti ninja de Konoha, ne rêve que d'une chose, surpasser le Hokage. Pour cela il doit faire ses preuves à l'académie...