À Konoha, la vie continue. Le village est calme, et chacun vague à ses occupations. Dans la forêt, l'équipe 15 avec Sumire, Wasabi et Namida se promène, la dernière nommée essayant de trouver des animaux, créatures qu'elle aime beaucoup, et qu'elle protégerait même au péril de sa vie. Elle finit par trouver un lapin, et elle est tellement calme, qu'il vient même dans ses bras pour qu'elle puisse le caresser. Non loin de là, il est possible d'entendre le chat de Wasabi, Shirogane, miauler assez fort, car lui et sa maîtresse bougent dans tous les sens pour l'entraînement. Mais ce n'est pas un entraînement très gratifiant, car tout ce que fait l'animal, c'est envoyer de l'urine un peu partout sur les arbres.
Wasabi: très bien, Shirogane! Parfait! Marquage dynamique aérien! Et maintenant, avec un triple tonneau! Vise bien!
Et ils continuent tous les deux de courir de branche en branche, le chat en tête lâchant quelques fois des jets d'urine. Et l'un d'eux finit malencontreusement par arriver par terre, entre Namida et un petit animal qui allait venir dans ses bras, ce qui le fait donc fuir.
Namida: pourquoi on fait ce genre de promenade...?
Et elle sait met à verser des larmes, comme pour faire honneur à son prénom, chose qu'elle a recommencé à faire après l'examen Chuunin. Elle les regarde passer et se déplacer de branche en branche, n'envoyant des jets d'urine que lorsque Wasabi le demande.
Namida: vous faites fuir les animaux avec vos trucs dégoûtants...
Mais Sumire, elle, ne fait que regarder tout autour d'elle, suivant du regard son équipière avec son animal.
Sumire: je vous envie, vous avez toutes des activités que vous aimez faire.
Namida: tu peux aussi chercher ce qui te plairait, Sumire-chan...
Sumire: sans doute...
Namida: alors, qu'y a-t-il?
La violette est d'abord surprise de la question de son équipière, et lorsqu'elle se retourne vers elle, celle-ci la regarde, une main sur sa poitrine, pas très sûre d'elle.
Namida: tu ne voulais pas discuter de quelque chose?
Sumire: oui...
À l'académie, Shino fait ses cours, comme d'habitude, dans la classe dans laquelle Ehô et ses deux amies étudient ensemble afin de devenir ninjas. Il a dessiné un schéma au tableau, et ainsi leur fait faire l'exercice à partir de ça.
Shino: avec les indices dont vous disposez, vous devez chercher le moyen le plus rapide pour atteindre l'objectif. Commencez!
C'est sur ces consignes que les élèves commencent l'interrogation, et certains écrivent déjà une partie de la réponse sur leur parchemin. Mais quelqu'un vient perturber leur concentration en ouvrant la porte coulissante de la classe, laissant voir ainsi Bunta qui s'approche du professeur, et vient lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Le brun acquiesce, puis s'adresse à ses élèves tandis que l'autre ninja s'en va.
Shino: les enfants! Désolé, mais nous devons à nouveau interrompre le cours.
Élèves: super!
Certains sont super contents, d'autres sont assez déçus, car ça veut dire qu'ils ne pourront pas avancer sur le programme, et donc auront moins de chance de devenir ninja. Et l'annulation de cette évaluation signifie une note en moins sur leur bulletin.
Shino: vous finirez le contrôle chez vous!
D'un coup, ceux qui étaient déçus sont contents, et ceux qui étaient contents sont déçus. Ils auraient encore préféré avoir des devoirs. Le professeur sort donc de la classe pour suivre Bunta, et les élèves, eux, s'en vont pour rentrer chez eux, et faire ce travail, en demandant peut-être à leurs parents s'ils sont déloyaux.
VOUS LISEZ
Boruto (Naruto version Boruto)
FanfictionImaginez toute l'histoire de Naruto en version Boruto. Quel effet ça ferait? C'est le moment de vérifier. Uzumaki Boruto, jeune apprenti ninja de Konoha, ne rêve que d'une chose, surpasser le Hokage. Pour cela il doit faire ses preuves à l'académie...