14- les préparatifs avant la bataille...

42 2 0
                                    

{Pensées Konohamaru} il y a quelque chose qui cloche...j'ai dû laisser échapper un détail...

Un silence pesant règne maintenant dans la pièce.

Boruto: qu'est-ce qu'il y a, sensei? Vous avez l'air soucieux...

Il semble réfléchir un moment puis reprend la parole.

Konohamaru: en temps normal, les "effaceurs de cadavres" font disparaître le corps de leur victime sur place...

Sarada: et alors?

Konohamaru: vous ne comprenez pas? Vous savez comment la fille masquée s'est débarrassée du corps de Shizuma?

Sarada: comment voulez-vous qu'on le sache! Elle a disparu en emportant le cadavre!

Konohamaru: exact...ça ne vous intrigue pas, de ne pas savoir ce qu'est devenu ce cadavre? Et souvenez-vous aussi de l'arme qu'elle a utilisée pour tuer Zabuza...

Sarada réfléchit un instant puis s'en souviens.

{Pensées Sarada} ...de simples aiguilles!

Tout de suite, son expression change pour tourner vers l'inquiétude.

Sarada: vous voulez dire que...

Konohamaru: voilà...je crois que tu as compris où je veux en venir.

Kiri: ben nous, on n'a pas compris...alors, si vous pouviez nous expliquer...

Le sensei prend maintenant un air inquiétant pour faire son explication.

Konohamaru: il y a une forte probabilité que Shizuma soit encore en vie!!!

Boruto, Mitsuki et Kiri font maintenant des têtes bizarres pour montrer à la fois leur étonnement et leur dépit. Mito, elle, ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe.

Boruto: quoi?! Quoi?! Quoi?!

Mitsuki: mais vous avez pourtant bien taté son pouls pour vous assurer qu'il était bien mort, non?!

Konohamaru: en effet...son pouls ne battait plus...mais il ne s'agissait sans doute que d'une léthargie...les aiguilles qu'a utilisées cette sois-disante chasseuse ne sont mortelle qu'à condition de toucher directement un point vital. Elles ne sont d'ailleurs pas faites pour tuer: ce sont des instruments utilisés pour les traitements d'acupuncture. Les membres des brigades des chasseurs sont des experts en anatomie, ce n'est certainement pas difficile pour eux de faire tomber quelqu'un en léthargie. Primo: le corps de Shizuma devait être bien lourd pour cette jeune chasseuse, il aurait été plus naturel qu'elle le fasse disparaître sur place...secundo: les aiguilles qu'elle a utilisées ne sont pas vraiment convaincantes. Plus j'y pense, et plus je me dis que cette fille n'est pas intervenue pour tuer Shizuma, mais, au contraire, pour le sauver. Ça me semble tout à fait plausible.

Kuri: moi, je crois que vous vous faites trop de souci pour rien...les boulot des chasseurs, c'est d'éliminer les déserteurs ! Un point, c'est tout !

Konohamaru: cette histoire est tout de même louche. "Toujours être sur ses gardes et prendre les devants": c'est une règle d'or des ninjas! Enfin! Que Shizuma soit mort ou vivant ne change rien. Hidari dispose peut-être d'autres ninjas encore plus puissants...

Il marque une pause en voyant Boruto trembler.

{Pensées Konohamaru} il a l'air de se réjouir d'apprendre que Shizuma est peut-être enclre en vie...

Sarada: sensei! Que va-t-on faire? Vous n'avez pas encore retrouvé vos forces...

Il commence à ricaner laissant les enfants perplexes.

Boruto (Naruto version Boruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant