L'heure tourne. Ibiki affiche un petit sourire malicieux sur son visage.
{Pensées Ibiki} on dirait que nous nous sommes déjà débarrassés des incompétents. Je vais à présent poser la question, étant donné que les 45 minutes se sont écoulées.
Son air redevient grave et il regarde tous les participants.
Ibiki: très bien! Je vais vous poser la 10e question !
Boruto stresse. Il sert son crayon et son expression est effrayée.
{Pensées Boruto} ça y est. Je dois tout miser sur ce coup-là ttebasa.
Tous les participants attendent.
{Pensées Sarada} il t'en a fallu du temps.
{Pensées Mitsuki} enfin, la dernière question.
{Pensées ????} Dépêche-toi de revenir, Araya. S'il pose la 10e question, tu ne pourras pas nous aider.
Ibiki: oui, mais avant cela, je dois vous dire quelque chose...il y aura une règle spéciale pour cette dernière question.
La porte s'ouvre et laisse entrer Araya avec l'examinateur qui étaient aux toilettes. Il s'arrête alors en voyant que plus personne n'écrit.
Ibiki: tu as de la chance. Ton show avec ta poupée n'avait pas à durer si longtemps.
La porte se referme. Araya est perplexe.
{Pensées Araya} il était au courant pour Yaga...!
Ibiki: eh bien, assieds-toi.
Il retourne à sa place, et en passant à côté du bureau de sa coéquipière, il laisse tomber quelque chose de sa manche. Elle écrit ensuite sur sa copie, quant à lui, il s'assoit.
Ibiki: je vais donc expliquer. C'est...
Il regarde par le fenêtre.
Ibiki: ...une règle plutôt déroutante.
Le vent souffle. Dans une salle à part, les trois senseis des débutants, Konohamaru, Tatsumi et Mirai, discutent.
Konohamaru: maintenant que nos élèves sont partis, c'est vraiment ennuyeux kore.
Mirai: on dirait que tu ne t'es toujours pas débarrassé de ton tic de langage cher cousin.
Konohamaru: on ne se débarrasse pas si facilement d'un tic de langage kore. Regarde le Nanadaime, il l'a eu jusqu'à sa mort.
Tatsumi: ne parlons pas de morts, je vous en prie, Konohamaru-san. Et en parlant de nos élèves, on aura bientôt de quoi faire.
Konohamaru: je t'ai déjà dit d'arrêter avec ce "san" et de me tutoyer kore. Et ensuite, pourquoi?
Tatsumi: le premier examinateur de cet année est Morino Ibiki.
Konohamaru est d'abord surpris par cette annonce.
Konohamaru: comme lors de l'examen de nos senseis?
{Pensées Konohamaru} on dirait que cette première épreuve s'anonce comme assez dure kore.
Il appuie son bras contre l'arrière de son siège pour se mettre à l'aise.
Konohamaru: pourquoi ont-ils choisi ce sadique?
Mirai: sadique?
Tatsumi: Mirai, tu n'es encore qu'une jeune Jônin, ce n'est pas étonnant que tu ne le connaisse pas.
VOUS LISEZ
Boruto (Naruto version Boruto)
FanficImaginez toute l'histoire de Naruto en version Boruto. Quel effet ça ferait? C'est le moment de vérifier. Uzumaki Boruto, jeune apprenti ninja de Konoha, ne rêve que d'une chose, surpasser le Hokage. Pour cela il doit faire ses preuves à l'académie...