Le silence règne. Des oiseaux s'envolent. Kakashi les regarde, se souvenant très bien de ce qu'il s'est passé ce jour-là, le jour où le père d'Iwabe a été tué.
Iwabe: ton destin a décidé que tu perdrai contre moi. Cela, je peux te le garantir.
Boruto: tu ne le savais pas jusqu'à ce que nous combattions réellement!
Il reprend de nouveau assez difficilement sa respiration, tandis que son adversaire commence à sérieusement s'énerver à cause de son arrogance. Ce dernier enroule de nouveau le tissu autour de son crâne, et y noue la ficelle pour le faire tenir, cachant de nouveau la marque en forme de lion.
Boruto: je ne sais pas bien ce qui s'est passé pour que ton père se fasse tuer... mais tu te fais de fausses idées en utilisant ça pour dire que le destin est prédéterminé dattebasa.
Iwabe: tu es désespérant.
Il se remet en garde, ouvre grand les yeux pour montrer son énervement, puis s'élance de nouveau vers Boruto qui n'a toujours pas le temps de réagir. Il lui donne un énorme coup de poing qui l'envoie glisser sur le sol sur plusieurs mètres. La victime reste donc là, étendue, sans bouger.
Iwabe: examinateur. C'est fini.
Il se retourne, voulant enfin partir de ce combat qu'il trouve ridicule.
Iwabe: tu as perdu.
Le blond ne bouge même pas, ayant perdu totalement connaissance. Le plus grand marche vers son arme pour la reprendre, mais s'arrête immédiatement en entendant Boruto, parlant avec ce qu'il lui reste de souffle.
Boruto: ne t'en vas pas...
Il essaie de nouveau de se relever tremblant de ton son corps.
Boruto: je ne me sauverais pas. Je ne reprendrais pas mes mots... c'est mon Nindô.
En voyant ça, ça lui rappelle Sumire, qu'il trouvait pitoyable à mettre ses mains dans son propre sang, à vouloir se relever à tout prix.
Flash-back
Une goutte de sang coule par terre et elle sert du poing, ce qui surprend son adversaire. Elle tente de se relever, plusieurs gouttes de sang coulant de sa bouche vers le sol.
Sumire: je ne reviens pas sur une parole donnée... c'est ainsi que je conçois mon Nindô.
Fin du flash-back
Il se met ensuite à rire, un peu amusé d'entendre encore la même chose.
Iwabe: j'ai déjà entendu ça.
Boruto: je ne perdrai pas contre un type comme toi... un lâche qui blâme tout le monde sur le destin et autre connerie!
Ses deux amis le regardent d'où ils sont, presque contents que quelqu'un ose enfin remettre leur aîné à sa place.
{Pensées Mitsuki} Boruto.
Kakei Tanuki aussi reste silencieux, regardant celui dont il a causé le malheur d'après ce qu'il a dit.
Iwabe: tu ne sais rien. Ne me parle pas. Les gens naissent avec un destin inchangeable.
Flash-back
Le père et le fils Yuino sont tous les deux l'un en face de l'autre. Iwao met un genoux à terre afin d'être à la même hauteur que Iwabe. Il met une main sur la tête de son fils afin de lui montrer son affection, lui caressant ses cheveux encore courts.
VOUS LISEZ
Boruto (Naruto version Boruto)
Fiksi PenggemarImaginez toute l'histoire de Naruto en version Boruto. Quel effet ça ferait? C'est le moment de vérifier. Uzumaki Boruto, jeune apprenti ninja de Konoha, ne rêve que d'une chose, surpasser le Hokage. Pour cela il doit faire ses preuves à l'académie...