C'est sur un chemin un peu éloigné de Konoha, dans une atmosphère aussi tranquille et apaisante que lorsque l'on fait une randonnée, que nous retrouvons Boruto et Sasuke, marchant côte à côte. Enfin, connaissant le blond, le calme ne va plus durer très longtemps. Pour être plus précis, il empêche le brun de marcher et marchant à reculons juste devant lui tout en lui parlant.
Boruto: hé, hé... hé, hé, Sasuke-san. Quel genre de technique vous allez m'apprendre? Vous m'avez appris à marcher sur l'eau la dernière fois... alors cette fois je marcherai sur les flammes? Ou en l'air?
Il s'imagine carrément déjà en train de résister aux flammes ou de marcher dans le ciel au milieu des oiseaux qui ne comprennent rien à leur vie en le voyant.
Boruto: apprenez-moi vite cette technique ttebasa! Allez, Sasuke-san!
Sasuke: Sasuke-san, Sasuke-san... est-ce que ce suffixe ne sonne pas un peu faux de ta bouche sachant que tu ne me respectes pas?
Boruto: bah, je sais pas, je l'ai toujours utilisé pour les gens plus âgés que moi.
Le brun est alors vite dépassé par la bêtise de cet idiot qui ne sait même pas utiliser les suffixes de sa propre langue correctement. On dirait qu'il ne la parle même pas couramment. Mais qui l'a élevé? (attention, humour noir).
Sasuke: écoute-moi bien... soit tu arrêtes de rajouter "-san" après mon prénom, soit tu me respectes pour de bon. Et pour arriver à la deuxième solution, je vais te dire tous les surnoms qu'on me donne et leur histoire. En premier lieu, si on m'appelle "l'enfant de la prophétie", c'est parce qu'il y avait une prophétie parlant de deux enfants dont l'un apporterait la paix, et l'autre le chaos, et qu'ils sauveraient ensemble le monde ninja. Je suis donc l'un d'eux. Ensuite, je suis très respecté, car je suis le dernier survivant du clan Uchiha, et avec le Nanadaime, nous étions les hommes les plus puissants du monde shinobi. Et pour finir, je suis l'un des héritiers des Sannins légendaires. Est-ce que tu piges un peu mieux qui est Uchiha Sasuke, maintenant?
Mais Boruto est moins impressionné que le premier jour où il a connu le brun. Toute son admiration est partie en même temps que son incapacité à invoquer des serpents. Il passe donc devant son maître, sans dire un mot, tandis que ce dernier reste sans bouger, mais ne montre pas sa déception, car Dieu seul l'a déjà vu avec une telle tête. En fait le simple fait qu'il laisse le blond traverser le pont seul est une preuve bien suffisante qu'il l'est jusqu'au sang.
Puis ils se retrouvent de nouveau tous les deux sur le chemin. Boruto s'est arrêté devant un panneau indiquant deux directions. L'une des villes est dites à 25 km, et l'autre à 10 km.
Boruto: ah... Atafuku. C'est à 10 km.
Sasuke: c'est Otafuku.
Boruto: hé, hé. Hé, hé, Sasuke-san!
Sasuke: tu n'as jamais appris à utiliser correctement ta propre langue ou quoi? On a du mal à croire que tu es de ce monde.
Boruto: si un grand Uchiha comme vous m'a choisi pour être son compagnon, ça veut dire... que j'ai beaucoup de talent, pas vrai?
Il affiche un grand sourire, s'attendant à ce que le brun lui fasse ce genre de compliment, ayant compris depuis le début que, étant un Uchiha, ce devait être un grand homme. Il commence ensuite à s'exciter, comme s'il avait entendu la réponse qu'il espérait.
Boruto: hé, hé, hé, hé! Pourquoi vous m'avez-choisi?!
Sasuke: le Nanadaime était mon meilleur ami. Et tu ressembles beaucoup au Nanadaime. C'est la seule raison.
VOUS LISEZ
Boruto (Naruto version Boruto)
FanfictionImaginez toute l'histoire de Naruto en version Boruto. Quel effet ça ferait? C'est le moment de vérifier. Uzumaki Boruto, jeune apprenti ninja de Konoha, ne rêve que d'une chose, surpasser le Hokage. Pour cela il doit faire ses preuves à l'académie...