Boruto/Mitsuki/Sarada: grimper aux arbres?!
Évidemment, quand le sensei disait que ce serait un entraînement éprouvant, ils s'attendaient à tout sauf à ça.
{Pensées Boruto} encore un plan pourri!
Sarada: et ça va nous avancer à quoi, de faire ça?
Konohamaru: écoutez donc jusqu'au bout, avant de protester! Ce n'est pas la simple escalade, vous allez devoir grimper sans les mains!
{Pensées Boruto} wow! Ça a l'air marrant, ça!
Sarada: sans les mains? Mais alors, comment...?
Konohamaru: bien! Démonstration !
Il forme un mudra puis se dirige vers l'arbre à côté et commence à monter en collant ses pieds au tronc. Les enfants sont vraiment surpris.
Boruto: c'est dingue, ça...
Sarada: il grimpe à la verticale...sans les mains...
Le sensei va se coller sur une branche pour regarder ses élèves de là où il est.
Konohamaru: et voilà le travail kore! Il faut concentrer votre Chakra sous la plante de vos pieds, pour bien adhérer au tronc de l'arbre. On peut en faire, des choses, quand on maîtrise son Chakra kore!
Sarada: pas si vite! Je ne vois toujours pas en quoi grimper aux arbres va nous rendre plus forts!
Konohamaru: je vais vous expliquer. Ouvrez grand les oreilles kore. L'objectif de l'entraînement est, premièrement, de vous habituer a contrôler votre Chakra. Vous devez apprendre à concentrer exactement la bonne quantité de Chakra, au bon endroit. Comme je vous l'ai déjà expliqué, ceci est primordial pour utiliser les différentes techniques. Pourtant, même les ninjas très expérimentés ont parfois du mal à y parvenir. Fournir la quantité correcte de Chakra pour grimper aux arbres, c'est un travail très subtil. Il faut être très précis dans le dosage...de plus, la plante des pieds, c'est la zone où il est le plus difficile de concentrer le Chakra. Autrement dit, si vous réussissez, c'est que vous êtes capables de maîtriser n'importe quelle technique. Du moins, en théorie kore!
Boruto tremble d'excitation rien qu'à penser à ce tout ce qu'il pourrait faire s'il savait maîtriser parfaitement son Chakra.
Konohamaru: le deuxième objectif est de vous entraîner à maintenir votre chakra concentré en un point précis : dans ce cas-ci, sous la plante des pieds. Pour chacune des différentes techniques que vous utilisez, il faut répartir chaque fois le Chakra d'une manière différente à l'intérieur du corps. Maintenir toute cette énergie en équilibre requiert beaucoup d'efforts...d'autant plus qu'en général, c'est pendant les combats qu'un ninja doit malaxer son Chakra. Il faut alors se déplacer, courir, bondir sans cesse. Contrôler et maintenir son chakra, dans de pareilles conditions, est un exercice extrêmement difficile. Voilà pourquoi je veux que vous grimpiez aux arbres. C'est un entraînement très complet, et efficace pour apprendre à utiliser son Chakra ! Enfin, bref! Assez discuté comme ça! À présent, c'est a vous de jouer kore!
Il sort trois kunais de sa poche et les envois vers les trois élèves.
Konohamaru: servez-vous d'un de ces kunais, pour tracer une marque sur le tronc, au point le plus haut que vous pourrez atteindre. Ensuite, efforcez-vous d'aller un peu plus haut à chaque essai. Comme vous n'êtes pas encore capables de bien maîtriser votre Chakra, je vous conseille de prendre de l'élan, le temps de faire quelques progrès. Compris!
Ils ramassent tous les trois un kunai puis Boruto fait une de ses poses favorites.
Boruto: peuh! Trop facile! Je suis sûr que je peux grimper les yeux fermés ! Parce que c'est moi qui progresse le plus vite!!
VOUS LISEZ
Boruto (Naruto version Boruto)
FanficImaginez toute l'histoire de Naruto en version Boruto. Quel effet ça ferait? C'est le moment de vérifier. Uzumaki Boruto, jeune apprenti ninja de Konoha, ne rêve que d'une chose, surpasser le Hokage. Pour cela il doit faire ses preuves à l'académie...