Il était une fois, une jeune fille nommée Annie qui adorait lire...
C'était son anniversaire et pour l'occasion, son oncle et sa tante lui avaient offert un magnifique livre illustré sur les animaux ! Elle était aux anges et se réfugia dans sa chambre, sous le toit de leur petite maison de campagne, près d'un champ de lavande abandonné. Son petit chien, un superbe golden retriever, l'attendait impatiemment dans son panier, à côté de la porte. Annie l'appela pour lui montrer son cadeau :
- Zéphir ! Regarde ce que ma tante Julie nous a donné, c'est un très beau livre sur toi et tes amis, ne trouves-tu pas que c'est génial ?
- Ouaf ! l'approuva joyeusement Zéphir, tout content de la retrouver.
Annie aimait beaucoup son oncle et sa tante, et ces derniers s'occupaient très bien d'elle et lui offraient des tas de choses ! Leur petite famille et Zéphir sortaient souvent se promener dans la nature, soit pour observer les fleurs, soit pour faire un pique-nique tous ensemble sous un arbre.
Sa tante était une cuisinière incroyable. Rousse et mince aux yeux bleu-océan, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la jeune fille. Son oncle, lui, avait l'air d'être un marin avec ses cheveux noirs et sa barbe. Fort et robuste, il aidait tout le monde à réparer et à bricoler. Grâce à lui, la chambre d'Annie était juste splendide ! On l'appelait même "Le Roi de la Décoration" pour ça.
Le sol et les murs en bois clair donnaient un côté naturel à la pièce. Annie l'avait entièrement décorée de ses créations : le tapis, les rideaux, la couverture et les coussins qu'elle avait cousus rendaient la pièce plus belle encore. Les tons bleus clairs et vert-menthe se mariaient parfaitement avec ses rideaux faits en voile transparent et son tapis blanc moelleux. Avec Zéphir, elle avait aménagé des coins pour lire tranquillement. Sa fenêtre était creusée dans le mur et on pouvait s'asseoir contre la vitre sur les nombreux coussins couleur du ciel pour regarder les étoiles. Au fond de sa chambre se trouvait une jolie cabane en hauteur, elle aussi remplie d'oreillers.
Aujourd'hui, la douce et gentille Annie avait décidé de s'installer près de la fenêtre, emmitouflée dans sa couverture en compagnie de son chiot pour observer la mer, qui brillait sous les étoiles. Mais un léger "toc, toc" la tira de ses rêveries : c'était sa tante qui lui apportait une part de gâteau à la crème et aux myrtilles... Et une autre surprise !
- Annie, l'interpella-t-elle, moi et ton oncle voulons t'offrir un voyage ! Tu séjourneras dans un chalet, toi et ton Zéphir bien sûr, près de l'océan et... Dans un arbre ! Il y aura toutes sortes d'activités amusantes à faire, là-bas !
- Vraiment ?! s'exclama l'intéressée. Oh, merci beaucoup !
Elle s'agrippa au cou de sa tante (comme un vrai petit singe selon Zéphir), et celle-ci se mit à sourire :
- Bon, rejoins-nous en bas, nous allons bientôt dîner, ne tarde pas trop, c'est d'accord ?
- Bien reçu, cheffe ! J'arrive tout de suite !
Elle avait de la chance de faire partie d'une si gentille famille et d'avoir un chien aussi fantastique que son petit Zéphir ! Elle attrapa son ami et descendit au pas de course dans la salle à manger. Zéphir avait surnommé l'escalier "le grincheux" car il pensait que ses grincements venaient de sa mauvaise humeur. C'est pourquoi Annie y accrocha plusieurs jolies fleurs de papier coloré : comme ça, leur maison avait l'air plus accueillante et joyeuse.
Son oncle la prit dans ses bras et lui dit :
- Les reflets dorés de tes cheveux me font penser à un ciel rempli d'étoiles, un peu comme aujourd'hui !
- Merci, j'ai hâte de fêter mes 16 ans, lui sourit sa nièce en retour.
Elle se dirigea vers la table, Zéphir sur les talons. Pendant que sa maîtresse rêvait, le petit chien tentait de tout manger (ce qui se trouvait dans l'assiette d'Annie mais aussi le contenu des assiettes de l'oncle et de la tante de celle-ci). Mais hélas, c'était perdu d'avance car la jeune fille avait pris son chien dans ses bras et le serrait fort, sans s'en rendre compte.
Quand elle eut fini, elle emmena une autre part de gâteau dans sa chambre sous le toit afin de reprendre sa lecture. Peu de temps après, elle entreprit de faire sa valise et ranger sa chambre pour dormir, car sa tante l'avait prévenue qu'elle partirait aux premières lueurs roses de l'aube le lendemain. Un fois s'être brossé les dents et avoir revêtu son pyjama couleur pastel, Annie s'endormit dans sa cabane, Zéphir serré contre elle. Elle rêva d'elle et Zéphir qui jouaient ensemble dans les vagues turquoises entourés de bouées multicolores puis d'un ciel rempli de lumière et d'étoiles qui éclairaient le monde d'une manière féérique.
Enfin, elle partira en voyage seule, juste accompagnée de son fidèle chien : ils pourront s'amuser autant qu'ils le voudront !
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...