- Qu'es-ce que vous avez fait à Lana et Noir-Esprit ?! fit Annie.
- Je... Notre père et le chef m'ont demandé de les retrouver afin de capturer Lana et de persuader Noir-Esprit de rentrer... Je devais lui mentir... Lui dire que la chouette blanche nous avait trahis, et que s'il voulait rester un membre de notre famille, il devait la quitter...
- Une chouette blanche ? Rubis-Naïa avait des plumes de chouette blanche dans les cheveux... C'est pour ça que quand il a vu la fée, il ne lui a rien fait ! comprit Nina.
- C'est aussi pour cela que je l'ai confondue à cause des reflets et l'ai apportée à mon frère, il était si affaibli la dernière fois qu'il m'a lui-même demandé de lui ramener Lana si je la trouvais ! Puis il a bien sûr à nouveau changé d'avis... Bon, reprenons là où nous nous étions arrêtés.
- As-tu fait ce que l'on t'a ordonné ? lui dit Zayra.
-Oui, mais il n'a rien voulu entendre... Il ne croyait que Lana, malgré tout ce que je disais. Et celle-ci, voyant qu'à cause d'elle, Noir-Esprit risquait de se faire bannir de sa famille et de son peuple, et qu'il devait en plus venir avec elle chez les hommes-chouettes alors qu'ils étaient en conflit avec les hommes-hiboux comme lui, elle...
- Elle...? répéta la panthère.
- Elle ne voulait pas qu'il ait des problèmes, elle voulait son bonheur ! À cause d'elle, Noir-Esprit avait décidé de quitter sa famille et ses amis pour la rejoindre ! De plus, s'il vivait chez Lana, il ne serait pas intégré. Et elle...
- Termine ta phrase ! impatienta Zéphir.
- Pour une fois, je suis d'accord ! l'approuva Annie.
- La nuit, pendant que mon frère dormait, Lana est venue me voir, et elle m'a dit de lui transmettre un message... Au réveil de Noir-Esprit, je suis venu lui expliquer que Lana était partie et qu'elle ne l'aimait plus, pour ne pas qu'il aille la chercher... Et là, tout a commencé... Évidemment, il n'a pas cru un seul de mes mots et m'a même blessé ! En réalité, comme Lana se sentait très mal à cause de cette séparation, elle s'est cachée et est partie vivre seule, quittant son peuple et sa famille. Noir-Esprit était si en colère, si désespéré et si mal de l'intérieur qu'il est devenu incontrôlable ! On ne pensait pas qu'il aimait tant Lana... Même le chef s'en est voulu, il lui a dit qu'il tenterait de rétablir la paix entre les deux peuples, mais rien à faire... Mon frère détruisit tout le village et partit chercher Lana chez les hommes-chouettes, mais elle n'était bien entendu pas là. De plus en plus énervé, il incendia leur ville également, on a tous dû fuir dans une région reculée ! Maintenant, nos deux peuples sont amis : après avoir entendu cette histoire et les excuses sincères de notre chef (ce conflit était allé trop loin alors qu'on ne se rappelait plus comment il a débuté !), nous avons décidé de cesser cette opposition qui n'avait aucun sens ! On a cherché Lana et Noir-Esprit partout sans relâche, mais ils avaient disparu. On a retrouvé par la suite chez mon frère des livres de magie noire... Et tout ce qui arrive est de notre faute...
- Pauvre Noir-Esprit, s'apitoya Annie.
- Je l'ai retrouvé il n'y a pas si longtemps, et quand j'ai vu qu'il essayait de créer un double maléfique, j'ai saisi l'occasion ! J'ai moi-même étudié la magie et il ne m'a pas reconnu, je me faisais passer pour un hibou bien plus sombre ! Comme il avait presque tout oublié (sauf le plus important, Lana et sa famille), je lui ai fait croire à l'aide d'un parchemin anonyme que notre sort d'appel ancestral créait un double maléfique, or cela servait simplement à m'appeler ! Il ne connaissait que la magie noire et ne se rappelait plus de la magie du bien ! Je voulais veiller sur lui, même si je ne pouvais rien faire. La première fois qu'il a attaqué le monde magique, il a vu la reine chouette Soleil-de-Miel et a pensé à Lana, j'ai dû le ramener car il devenait fou... Il a donc attendu d'avoir plus de pouvoirs et partit accompagné de ses espions pour avoir plus de chances de réussir, et cette fois, avec ruse, il réussit à exécuter son plan petit à petit. Il était discret surtout pour ne pas rencontrer quelque chose ou quelqu'un qui le ferait penser à Lana, il ne fallait pas que les gens soient au courant pour qu'il puisse agir sans témoins et ne pas perdre ses moyens.
- Et c'est là que nous sommes arrivés... commenta Zayra.
- En pensant que s'il reverrait Lana, il redeviendrait normal, je lui ai conseillé de la revoir : maintenant, il avait assez de pouvoirs pour la retrouver ! Il était étonné que je connaisse son histoire mais s'est confié à moi : il n'osait pas la revoir ! Et moi, je ne savais pas où la chercher... Il avait peur que la chouette ne l'aimait plus (ou pire encore, qu'elle était restée avec lui par pitié et l'a quitté, lassée de son affreux visage !). D'ailleurs, il ne s'est plus jamais transformé en humain après la disparition de Lana. Ses espions ne savaient rien de Lana mais protégeaient mon frère de toutes leurs forces, j'étais comme un ami pour lui, je l'écoutais... Si seulement on pouvait revenir en arrière, je regrette tant ce que j'ai causé ! Vous avez vu combien il a gagné en puissance quand il s'est mis en colère ? Il a tellement de pouvoirs qu'il peut désormais contrôler le monde magique tout entier !
- L'important, c'est que vous n'êtes pas le seul responsable, lui sourit Zayra.
- Il faut juste retrouver Lana et le tour est joué ! leur rappela Zéphir.
- Tu as raison... Réfléchissons, est-ce que quelqu'un connaît une chouette blanche qui vit seule ? Oh, mais attendez ! Une chouette blanche... Qui vit seule... Vous pensez à la même chose que moi ?! s'illumina Annie.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...