Je vais vous épargner la nage jusqu'au château : retrouvons directement la panthère et les autres auprès de la reine baleine Diamant-Azur ! Elle pourra enfin nous révéler où se trouve le passage magique pour allez chez Zayra, dans le royaume des rêves, et plus précisément dans les plaines du grand Nord.
- Bienvenue, chers compagnons ! Voici donc la clé de cristal... Parfait, le portail est en réalité cet énorme miroir ! expliqua la reine baleine, une fois que tous furent prêts à partir.
- Ouf, cela fait si longtemps que nous voyageons pour arriver à la réunion des reines dans mon royaume, chuchota Zayra à Hakim.
La baleine, en voyant le tigre, lui donna également une paire d'ailes pour lui faciliter le voyage.
- À présent, révèle-nous, miroir enchanté, ton secret ! gronda Diamant-Azur, et sa voix résonna entre les parois du palais d'améthyste.
Elle pointa la clé de cristal vers le miroir, qui se mit à briller et laissa peu à peu découvrir un passage. La surface du miroir faisait penser à de l'eau argentée qui vibrait quand on la frôlait.
- Vous êtes sûrs qu'on peut passer ? Ça à l'air visqueux... s'enquit Zéphir, dubitatif.
- Si tu veux, je peux passer la première, le rassura Flora, ou alors, toi et Amira pouvez me tenir par la patte, ce sera plus simple ensemble !
- Merci Flora, heureusement que tu es là ! aboya Amira en agitant la queue, aussitôt imitée par Zéphir.
Passer à travers le miroir fut très amusant : on ressentait la fraicheur de la pluie d'été et on avait l'impression de voler à l'envers dans une autre dimension. En traversant l'étendue glacée de l'objet, nos amis se retrouvèrent enveloppés quelques secondes de milliers de pétales blancs, flottants et tourbillonnants dans un vent d'hiver. Il eut une vague de chaleur, suivie d'une forte vibration humide parfumée aux agrumes qui les transporta tout droit au royaume des rêves, dans les plaines du grand Nord, voisines de la forêt rêveuse. Tout près du palais de Zayra.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasíaAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...