La reine lionne Lune-Sucrée, le roi Awen-le-Sage et leur fille Zayra, ainsi que la reine Soleil-de-Miel, chouette protectrice de la forêt rêveuse (voisine des plaines du grand Nord), guidaient les autres (dont nos amis et quelques rois et reines) à travers les couloirs sinueux du palais. Ils menèrent le groupe jusqu'à un mur. Cela ressemblait à une impasse, mais en réalité, c'était un passage secret vers les souterrains. En chuchotant la devise du royaume : "L'union de tous contribue à un avenir sans nuages", Lune-Sucrée fit disparaître le mur, qui laissa place à des escaliers. Ceux-ci avaient l'air de descendre très bas dans la pénombre. Des chandeliers d'argent sertis de diamants, où brillaient et dansaient de belles flammes dorées, permettaient de distinguer les marches.
Pendant le trajet, le petit Zéphir put compter quelques centaines de marches bleu-nuit et or : ils devaient se trouver très bas sous le château de Zayra.
- Nous y sommes, s'exclama Lune-Sucrée.
- Voici la salle des constellations d'or, les informa le lion Awen-le-Sage.
- Installez-vous sur ces fauteuils bleu-nuit aux ornements d'or, les pria la mère de Zayra.
- Je vais vous servir de l'eau de rose sucrée, ajouta Zayra.
- Avant toute chose, je tiens à vous offrir mon aide, hulula la chouette Soleil-de-Miel.
- Moi et la reine Minuit du royaume des chats du temps également, fit la reine baleine Diamant-Azur.
- Je vais vous donner la capacité de voir les choses sous leur vraie apparence et vos sens s'affineront, même la nuit, quand Sombre-Cendre a les pleins pouvoirs, reprit la chouette.
- Moi, de mon côté, je vais vous permettre de vous déplacer plus vite, quel que soit le lieu (l'eau, les airs ou la terre ferme). Vous aurez l'habileté, la vitesse et l'agilité des félins ! leur apprit Minuit, les yeux étincelants de paillettes d'argent.
- Enfin, je vais vous donner la possibilité d'apprendre et de comprendre n'importe quel secret caché ou langage codé, conclut la baleine.
Les trois souveraines se prirent ailes, pattes et nageoires, formant un cercle. Elles firent apparaître lentement une énorme pêche rosée, sucrée et juteuse, qui éclata soudainement dans l'air comme une bulle de savon et dispersa des étincelles magiques sur nos aventuriers.
Tout d'abord, il ne se passa rien, puis ils se sentirent étrangement plus forts et plus sûrs d'eux :
- Merci pour votre aide, gentilles reines, les remercia la panthère, aussitôt imitée par les autres.
Zéphir et Amira voletaient dans la pièce avec joie, pendant qu'Annie, Nina et Flora tentaient de les rattraper.
- Cela va nous simplifier la tâche, même si moi et Zayra sommes déjà des félins très habiles, continua Hakim, en faisant un clin d'œil à la panthère.
Tout à coup, des bruits de pas provenant des escaliers se firent entendre. Tous se regardèrent, visiblement étonnés. Finalement, des silhouettes apparurent, au plus grand bonheur d'Annie et de Nina.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...