Le palais semblait venir d'un conte des "Mille et Une Nuits" mais... Il se trouvait au milieu de la glace !
Sa forme orientale et sa couleur allant du rose pâle au bleu-ciel, en passant par du blanc-neige le rendaient magnifique. Il possédait de nombreux diamants et ornements d'argent et d'or : un endroit sans égal. De gracieux cygnes nageaient dans une rivière, dans laquelle quelques blocs de glace flottaient encore. Les oiseaux blancs ressemblaient à de belles danseuses en tutu vaporeux ! Des perroquets colorés égayaient le paysage et voletaient un peu partout, se posant parfois sur de jolies mangeoires en or. De gros fruits rouges, orangés et roses pendaient à des palmiers aux feuilles de glace et au tronc de cristal dans le jardin à l'herbe vert-émeraude du palais. De grandes fontaines décoraient le jardin, leurs couleurs rose fuchsia et turquoise vif s'accordaient à merveille avec l'eau fraiche qui coulait. Sur chaque tour orientale, on distinguait de précieuses étoiles dorées auxquelles étaient fixés de longs voiles transparents aux couleurs claires qui ondulaient au gré du vent. D'immenses cascades aux eaux colorées, certaines parfumées à la grenadine, à la menthe ou encore à la mangue, sortaient de certaines petites fenêtres et projetaient des éclats frais, sucrés et acidulés tout autour d'elles. Le son des cascades emplissait l'air de bonheur et quelques perles et diamants atterrissaient aux pieds de nos amis.
- Bienvenue dans mon palais, annonça Zayra. Allons rejoindre ma mère, la lionne Lune-Sucrée.
- Heureusement que cet endroit brille autant : comme pour le château des baleines, on a pu vite le trouver même s'il fait nuit, fit Flora, impressionnée par la beauté du lieu.
Le palais de Zayra illuminait la nuit d'un très puissant éclat bleuté et rosé, on aurait dit qu'il était entièrement fait de cristaux et de diamants qui projetaient des reflets resplendissants et éclairaient le paysage glacé.
- C'est vraiment splendide, je suis déjà venue ici avant avec Zéphir et je trouve que c'est encore plus beau que dans mes souvenirs. C'est le plus incroyable palais du monde enchanté ! s'écria Amira.
- Entrons, je pense que la réunion ne va pas tarder à commencer, les pressa Zayra. Je vois déjà du monde par les fenêtres, on arrive pile à temps !
La panthère était attendrie de revoir son cher palais, mais il ne fallait pas s'attarder.
- Avez-vous vu l'aurore boréale au dessus de nous ? remarqua Annie.
- Quel beau jeu de lumières sur la glace, s'extasia Nina.
- Ici, la nuit douce est éternelle. Les actes de Noir-Suie, Sombre-Cendre si vous préférez, n'ont aucune conséquence sur mon royaume. Notre nuit est sereine, belle et illuminée par les étoiles, la lune et les aurores boréales. La nuit de cet hibou est au contraire sombre, inquiétante et elle effraie tout le monde de ses ombres maléfiques ! C'est pour cela qu'il faut trouver un moyen de lever son sortilège qui plonge le monde magique dans les ténèbres de la nuit polaire éternelle. Il faut aussi et surtout l'empêcher de prendre le contrôle de nos terres, leur dit Zayra.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...