Malgré le froid de plus en plus consistant, l'eau restait chaude.
- Entrons dans l'eau ! les invita Zayra, les pattes enfouies dans le sable d'argent.
- Mais... On va sous l'eau... On ne va pas s'étouffer ? s'enquit Zéphir.
- Mais non, on peut respirer ici, l'eau de cette mer est enchantée, les rassura la panthère. D'ailleurs, retirez ces capes, elles sont lourdes, les conseilla-t-elle, mettez plutôt ceci.
Elle tendit trois robes blanches à Annie, Nina et Flora, et garda la quatrième pour elle (lorsqu'elle enfila la robe, celle-ci la rendit encore plus jolie). Le tissu était doux au toucher, léger, vaporeux et soyeux. Les deux jeunes filles sortirent les baleines qu'elles mirent à l'eau. Zéphir et Amira pataugeaient et s'éclaboussaient dans l'eau salée en riant pendant que Flora et les filles se changeaient. Puis Zayra fit disparaître les sacs et les capes qui les encombraient, et plongea, suivie de ses amis.
Les baleines, auparavant de la taille des chiots, grandirent jusqu'à atteindre celle de la panthère ! Dans l'eau sombre, on apercevait quelques lueurs, aux couleurs bleu-glacé, rose-fluo et jaune-étoile, diffusées par de mignons petits poissons. Zayra montra de son élégante patte noire un point violet scintillant vers le centre de la mer, situé pile sous la lune. C'était la lumière du royaume des abîmes d'améthyste qui brillait depuis les profondeurs, l'éclat étincelait si fort qu'il parvenait aux yeux de nos amis.
- Le passage secret de l'or blanc ne doit pas se trouver bien loin du royaume, commenta Zayra.
- Il fait très sombre ici, surtout à cause de cette maudite nuit polaire ! se lamenta Annie.
- C'est vrai que la nuit polaire, malgré la lune, est bien plus noire que la nuit normale, soupira Nina.
- Heureusement que notre royaume nous montre le chemin, sourit Violette à Bleu-Nuit.
La nuit, sous l'eau, tout paraissait cependant plus beau que de jour, car les algues bleu-fluo et les poissons d'argent scintillaient de tous côtés. Les délicats coraux blancs étincelaient et leur forme de dentelle ondulait au gré du courant. Les rochers, recouverts d'améthystes reflétaient les mille et une lumières. À vrai dire, c'était même plus simple de trouver le royaume la nuit : il suffisait de suivre le plus fort éclat ! Ils nageaient depuis quelque temps quand Zayra s'exclama :
- Je distingue l'entrée du royaume ! Voyez-vous, c'est cette belle porte d'argent aux motifs farfelus, incrustée de saphirs et de petites fleurs rose-fluo. On peut même distinguer la gravure qui représente la baleine des songes, reine et gardienne de cet endroit.
- J'ai souvent rêvé de voir de mes propres yeux ce royaume légendaire, murmura Flora, les yeux brillants.
Mais avant d'avoir eu le temps d'arriver à la porte, un petit groupe de minuscules méduses d'un rose éclatant passa, porté par les flots, et l'une d'elles, par mégarde, effleura la nageoire de Violette, la baleine d'Annie. La pauvre créature gémit, se retenant tant bien que mal de pleurer.
- Oh, non ! cria Annie. J'espère que cette brûlure n'est pas trop grave...
- Ne t'inquiète pas ! Je suis une baleine qui appartient à la dynastie des cœurs d'anémones, nous sommes protégées du venin et des blessures infligées par les animaux aquatiques, l'informa Violette.
- Oui, mais je sais que parfois, cela peut nous faire assez mal pour nous empêcher de bouger, la contredit Bleu-Nuit. Mieux vaut aller voir rapidement ma sœur, elle saura te soigner.
- Merci, fit Violette, reconnaissante.
- On va rester ici, et vous, continuez votre quête... En plus, j'ai hâte de revoir nos familles, leur dit Bleu-Nuit.
- En êtes-vous bien sûres ? s'enquit la panthère.
- Oui, revenez-nous voir quand vous voulez, les filles, ajouta la baleine bleue à l'adresse de Nina et Annie. Mais avant, allons soigner Violette, ensuite, je vous aiderai à trouver le passage magique.
- Vite, dépêchons-nous de te soigner, tu es plus importante pour nous que le reste, les pressa Flora, immédiatement approuvée par ses amis.
Heureusement, ils n'eurent pas à chercher longtemps la sœur de Bleu-Nuit, car une fois la porte passée, ils aperçurent cette dernière en train de nager paisiblement près d'un joli massif de fleurs de lune aquatiques. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Bleu-Nuit, mais ses yeux étaient bleu-azur clair et ses ornements d'argent possédaient une teinte rosée. Elle n'avait pas d'ailes, mais un léger voile couvrait sa peau bleue et flottait doucement dans l'eau. En se retournant, elle vit sa sœur et Violette, accompagnées de leurs amis, et un grand sourire éclaira son visage. Elle traversa l'allée des lampions de lucioles aquatiques avant de se jeter dans les nageoires de sa petite sœur, qui s'écria :
- Bleu-Rosée ! Que je suis heureuse de te revoir, mais hélas, nous avons peu de temps devant nous ! Violette s'est fait mal à cause d'une méduse, tu peux nous aider ?
- Bien sûr, petite sœur, pas de panique, je connais par cœur les herbes médicinales et je prépare des potions depuis toujours, allons chez moi, elle sera guérie rapidement !
Comme dans tout le royaume, les baleines atteignaient une taille maximale de cinq mètres, mais la plupart mesuraient environ deux mètres, comme Violette, Bleu-Nuit et Bleu-Rosée. Les baleines du Nord glacial, elles, sont bien plus grandes et atteignent les vingt mètres de longueur (elles ressemblent plus à celles de notre monde).
Bleu-Rosée conduisit à la hâte les deux baleines et leurs amis chez elle. Elle habitait une magnifique grotte de cristaux violets et bleus. En entrant, ils se retrouvèrent face à un coquillage bleu luisant, posé sur plusieurs fils d'or qui ondulaient dans l'eau. L'aînée de Bleu-Nuit l'ouvrit, et tous découvrirent une étrange gelée verte claire qui brillait dans la pénombre. Un banc de petits poissons d'argent se dispersa lorsque la baleine récolta d'une nageoire d'expert la gelée et l'appliqua sur Violette. Pour la maintenir, elle utilisa de larges algues, et expliqua à ses invités, étonnés :
- Cette gelée soulage les brûlures et donne une sensation de fraicheur. Cette pommade devrait t'aider à aller mieux. Je vais chercher une dent de requin rouge-cuivré, elle pourra accélérer le processus. Installez-vous en attendant sur ce corail de coton, je reviens tout de suite.
Le corail en question paraissait doux et moelleux et sa couleur rappelait celle d'une perle de nacre. En s'y posant, tous faillirent s'endormir dessus tant il était confortable ! Peu après, la soignante du royaume reparut avec dans ses nageoires la fameuse dent, qui lançait des étincelles et semblait faite de feu !
La baleine fit signe à Violette de s'approcher et murmura quelque chose à la dent, qui produisit à l'instant un rayon doré, illuminant ainsi la grotte pendant quelques secondes. Enfin, la lueur s'éteignit et Violette se sentit bien mieux qu'à son arrivée.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasiAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...