Chapitre 20 : Le petit renard luciole-des-glaces

25 3 2
                                    

Ils s'envolèrent vers la gare située au pied de la montagne en battant vigoureusement des ailes tant le vent soufflait fort. Une nouvelle tempête arrivait : de gros flocons s'abattaient sur nos amis et les bourrasques de vent s'accentuaient.

Ils s'approchaient de la gare quand Nina leur fit signe de s'arrêter et leur montra une petite tache orangée qui brillait comme un feu. Ils décidèrent donc d'aller voir de plus près. C'était en réalité un minuscule renard qui peinait à avancer dans le froid. Nina le prit dans ses bras pour le sortir de la tempête et ils descendirent de la montagne pour rentrer dans la gare. À l'intérieur, la jeune fille déposa le renardeau au sol et lui demanda:

- Que t'est-t-il arrivé ? Tu vas bien ?

- Pourquoi es-tu seul ? ajouta Zayra en le couvrant d'un plaid afin de le réchauffer. Tu t'es perdu ?

- Ou-Oui, bégaya-t-il. Je m'appelle Flocon.

- Je vais commander du chocolat chaud pour tous. Viens Saphir, aide-moi, annonça Azarah.

- Ma maman... En fait, je courais après un colibri pour l'attraper et...

- Quoi ?! s'offusqua Azarah, qui n'était pas encore partie. Tu voulais attraper un de mes charmants colibris ?!

- C'est normal, c'est un renard, rit Annie.

- Et... Je me suis perdu, continua Flocon, tout penaud.

- Ne t'inquiète pas ! On va retrouver tes parents, assura Annie. Pauvre petit. Ça fait longtemps que tu marches tout seul ?

- Je ne sais pas... réfléchit le renardeau. Je ne pense pas...

La fourrure orange-rouge du renard s'illuminait comme un feu, on aurait dit une étoile qui crépitait et qui lançait des étincelles !

- C'est incroyable comme tu brilles ! fit Nina, fascinée. Tu n'as pas la fourrure blanche comme les autres renards des neiges, pourtant c'est l'hiver ici !

- C'est parce que je suis un renard luciole-des-glaces, expliqua le petit.

- Je connaissais une renarde luciole-des-glaces avant, s'étonna Zayra. Elle s'appelait Mirage-des-Glaces et son meilleur ami était Myriade-de-Tempêtes.

- Ce sont mes parents ! s'illumina Flocon, et sa fourrure se mit, elle aussi, à scintiller encore plus fort.

- Oh, alors je sais où est ta maison ! C'est un terrier caché non loin de la montagne, c'est ça ? se souvint la panthère.

- Oui...

- Alors suis-moi, je vais t'y emmener ! se réjouit Zayra.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant