De retour à la gare, la panthère et les deux jeunes filles retrouvèrent leurs amis, en train de les attendre (blague à part, la gare des fleurs glacées était juste sublime : de splendides lanternes de papier brillaient d'une lueur orangée et illuminaient la nuit polaire de leurs rayons dorés).
- Regardez ce que les renards nous ont donné ! s'exclama Nina.
- Ça a l'air délicieux ! jappa Zéphir.
- Maintenant, allons-y, sinon, nous serons en retard, le train ne va pas tarder, leur rappela Zayra.
La panthère s'avança vers le tableau qui affichait les arrivées et les départs des trains :
- Notre train va entrer en gare dans quelques minutes, partons rejoindre les quais !
Sur les rails se reposait un magnifique train noir, taillé dans du bois d'ébène comme l'avait décrit Zayra, avec de la poussière d'or collée un peu partout contre ses parois. En entrant, on voyait que la lumière des fleurs-plantes contrastait avec le noir des murs et que de beaux tapis rouges ornés d'or décoraient le sol.
La contrôleuse, une minuscule luciole, vérifia les tickets et leur indiqua le chemin vers les chambres, qui communiquaient entre elles. Dans la première chambre s'installèrent la fée Azarah, son loup Saphir et la grande panthère noire, et dans la deuxième entrèrent Annie, Nina, leurs chiens et leurs petites baleines. Une fois à l'intérieur, Annie et Nina entreprirent de couvrir leurs lits et de ranger leurs affaires. Deux lits superposés, disposés de façon miroir, remplissaient la pièce, et devant eux, une grande fenêtre montrait la nuit et les flocons de neige. Les filles décidèrent de dormir dans les lits en hauteur en compagnie de leurs animaux, tandis que les deux lits en bas serviraient de canapés. Entre les deux lits superposés, en face de la fenêtre, se tenait une petite table ancienne où était gravé un échiquier à la surface (les pièces du jeu se trouvaient dans un tiroir réservé à cet effet). Nina y déposa du thé aux roses blanches, servi dans de jolies tasses en porcelaine.
Le train avait enfin démarré, destination le port des bateaux stellaires (l'arrêt d'Azarah et de Saphir). Dehors, une tempête faisait rage, bataille entre le vent et les flocons dans le noir de la nuit. Le train filait à la vitesse de l'éclair. Le royaume de Zayra n'était plus si loin.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...