Quelqu'un toqua à la porte de la chambre des filles, c'était la panthère :
- Il est midi ! Venez manger avec nous !
- Mais il fait nuit ! riposta Zéphir.
- Il est plutôt minuit, l'approuva Amira, en insistant sur le mot "nuit".
- Vous avez déjà oublié que c'est la nuit polaire ? s'amusa Nina.
- Ah, d'accord ! jappèrent les chiots en chœur, l'air visiblement surpris.
- Dépêchez-vous, je meurs de faim ! Je vous attends au wagon restaurant, leur dit Zayra.
Annie et Nina revêtirent de jolies robes de soie, la première blanche aux mille et un reflets et la deuxième bleu-ciel aux rubans de satin rosés. La panthère avait réservé une grande table en bois ancien aux motifs d'or, et chacun pris place autour d'elle. Les lanternes-lucioles accrochées dans le wagon et la douce musique qui valsait dans l'air créaient une ambiance magique.
Ils passèrent la commande :
- Je voudrais du thé étoilé et des algues, commença la baleine Violette, et Bleu-Nuit commanda la même chose.
- Moi et Amira, on veut du thé nocturne et des biscuits salés pour chiens, ajouta Zéphir.
- Oui, ça serait parfait ! sourit Amira.
- Je prends un grand gâteau à la crème pour moi, Saphir et Zayra, avec plein de fleurs-de-lune ! demanda Azarah. Et aussi de l'eau pétillante de roses.
- Il y a des plats assez étranges dans le menu, murmura Annie. Qu'est-ce que vous nous conseillez ?
La serveuse, une chienne labrador mauve pailletée, lui répondit :
- Les bonbons en cristal de sucre coloré et les nuages fourrés aux étoiles de crème glacée sont excellents. Et prenez aussi de l'eau fraiche aux violettes gelées.
- Oui, ça à l'air trop bien ! On va prendre ça, moi et Nina.
- Oh, vous pouvez ajouter du nectar des neiges ? s'écria Azarah, alors que la serveuse partait.
- C'est noté, sourit cette dernière.
- Et aussi une lanterne-méduse volante, s'il-te-plaît, les lucioles ne font pas assez de lumière... demanda Zayra.
- Bien sûr ! On a de tout, ici ! D'ailleurs, je m'appelle Flora, se présenta la serveuse, qui portait un joli tablier de dentelle blanc sur sa robe violette claire.
- Flora ?! J'en étais sûr ! aboya Zéphir, tout content.
- Mais... Zéphir, Amira ? C'est vous ? J'étais si absorbée par mon travail que je n'ai même pas remarqué votre présence ! Qu'est-ce qui vous amène par là ? continua-t-elle, surprise.
- En fait, on vient du palais des nuages, expliqua Zéphir, en tentant de prendre une voix effrayante. Nous étions poursuivis par la reine Jasmine, ou plutôt par une espionne maléfique qui se fait passer pour la reine ! Et là, on doit rejoindre la réunion chez Zayra ! Tu sais, il faut qu'on trouve un plan pour arrêter le hibou Noir-Suie, tu te souviens ? La mère de Zayra nous en avait parlé.
Zéphir mimait leurs aventures depuis leur arrivée dans le monde magique. Amira s'était prise au jeu et imitait les voix de ses amis, si bien que Flora avait l'impression d'avoir voyagé avec eux ! Zéphir était si heureux d'avoir retrouvé leur amie qu'il exécuta un double-saut dans les airs et atterrit en plein dans les pattes de Flora : ce qui fit rire toute la compagnie !
- Je vais chercher les commandes, alors ? se reprit la serveuse.
- Oui, je viens avec toi ! la suivit Amira.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...