Chapitre 9 : Le palais aux mille nuages

23 3 7
                                    

Le palais était tout simplement divin, sublime ! Il était si blanc et vaporeux, même au milieu de la nuit, on voyait ses étincelles d'argent. De belles racines, faites également d'argent fin aux reflets lumineux, étaient entrelacées aux nuages. Des gouttes de rosée scintillaient sur le grand arbre à qui ces racines appartenaient. La lune venait d'apparaître dans le ciel, après l'éloignement d'un grand nuage. Comme il faisait tout de même très sombre à cause de cette nuit surnaturelle (la noirceur de ce moment paraissait plus accentuée qu'à la normale), de jolies lucioles vert-citron s'éveillèrent et se mirent à virevolter dans l'air pour éclaircir le paysage. Le ruisseau qui flottait dans l'air rejoignait le château et se divisait en plusieurs petits ruisseaux couleur bleu-glacé. Une cascade d'eau froide tombait depuis le haut du palais des nuages, son bruit s'accordait parfaitement à celui que faisait le vent en soufflant. De grands morceaux de glace se dégageaient du brouillard et les fenêtres de givre brillaient. Le froid semblait s'être installé au palais depuis longtemps, or c'était en réalité dû à cette rapide nuit surnaturelle, qui avait même atteint les cieux !

Les deux jeunes filles descendirent de leurs amis animaux et posèrent leurs pieds sur les doux nuages. Ils se dirigèrent ensemble vers la grande porte de fer blanc-nacré et Azarah toqua légèrement contre la paroi métallique. La porte s'ouvrit quelques instants plus tard et apparut sur le seuil une jeune fille aux cheveux roses et aux yeux bleu-nuit, portant une très longue robe bleu-ciel faite en tulles (comme les tutus des danseuses étoiles). Elle leur fit signe de rentrer car il commençait à neiger de plus en plus fort.

En refermant la porte, elle se présenta :

- Bienvenue au palais des nuages, mes salutations ! Mon nom est Mésange, qu'est-ce qui vous amène ici ?    

Azarah s'avança et expliqua :

- Merci, Mésange, nous voudrions nous reposer ici avec mes amis, Zayra est là aussi, et elle aimerait les emmener dans son beau royaume. Voici Nina et Annie, et vous vous souvenez sûrement de ces deux chenapans, fit-elle en montrant Zéphir et Amira. Moi et Saphir irons dans notre chambre, nous habitons déjà ici, ajouta-t-elle aux deux jeunes filles qui n'étaient pas encore au courant.

Ils passèrent dans un hall sombre de nuages, éclairé par des torches de lumière jaune, et d'autres de lumière bleue, dehors, ce n'était que flocons, brume et vent. À l'intérieur, au contraire, régnait un calme rassurant. Il faisait chaud et les nuages moelleux constituaient les murs et le sol. Il n'y avait aucun meuble. Seulement silence et mystère.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant